Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

"Une course difficile"pour Hamilton et Bottas en Belgique

F1. Troisième et quatrième au départ, les pilotes Mercedes ont pu progresser d'un cran au classement grâce à une stratégie infructueuse pour Sébastian Vettel. Néanmoins, le constat est sans appel pour Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, les Ferrari étaient trop rapides aujourd'hui.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une Mercedes moins rapide handicape Bottas et Hamilton à Spa
© Mercedes AMG Petronas / Une Mercedes moins rapide handicape Bottas et Hamilton à Spa

Relégués à plus de huit dixièmes en qualifications par Charles Leclerc, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas savaient que la tâche serait rude en course face aux Ferrari. Après plusieurs tours lors du premier relais en pneus tendres le constat était sans appel, Leclerc et Vettel parvenaient à créer un écart satisfaisant sur Hamilton et Bottas.

« De mon point de vue j'ai fait du mieux que je pouvais, la stratégie aurait pu être un peu mieux. Quand Sébastian s'est arrêté j'ai essayé de me rapprocher de Charles mais il était très rapide avec les tendres. » avoue Lewis Hamilton en conférence après la course.

Un arrêt très tôt de Vettel condamna celui-ci à un second arrêt en fin de course et l'élimina de la course au podium. Cette rétrogradation de l'Allemand représente la seule marche en avant au classement pour les Flèches d'Argent. En descendant de la voiture Bottas en fait le constat « C'est un résultat correct mais la course ne s'est pas passée comme nous le voulions. Je n'ai pas eu l'opportunité de me battre pour la victoire aujourd'hui. Nous avons pu dépasser Sébastian avec la stratégie, il faut le prendre comme tel. »

En fin de Grand Prix, lors du second relais en gommes médiums, la situation s'est quelque peu inversée lorsque Lewis Hamilton se retrouvait bien plus rapide que Charles Leclerc et revenait fortement « C'était amusant aujourd'hui de pouvoir chasser Charles en fin de course malheureusement il a été juste un peu trop rapide. »

Pour Lewis Hamilton la Ferrari était au-dessus du lot ce week-end « J'ai donné tout ce que j'avais. C'était une course difficile, les Ferrari étaient simplement trop rapide en ligne droite pour nous. »

De notre envoyé à Spa-Francorchamps

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut