Le Grand Prix d'Italie s'assure une place dans le calendrier jusqu'en 2024

Le Grand Prix d'Italie s'assure une place dans le calendrier jusqu'en 2024

L’information était tant attendue par tous les amateurs de Formule 1. Le Grand Prix d’Italie, au temple de la vitesse de Monza, sera maintenu au moins jusqu’en 2024. L’information a été confirmée ce Mercredi 04 Septembre 2019 suite à l’accord entre la Formule 1 et l’Automobile Club d’Italia (ACI) à l’occasion de la célébration du 90e anniversaire de la Scuderia Ferrari.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Motorsinside - Le GP d'Italie confirmé jusqu'en 2024
© Motorsinside - Le GP d'Italie confirmé jusqu'en 2024
Le Grand Prix d’Italie, est l’une des courses ayant toujours figuré dans le calendrier depuis le début de la Formule 1 en 1950. La course a toujours eu lieu sur le tracé lombard, exception faite du GP de 1980 ayant été tenu à Imola.

L’Autodromo de Monza a accueilli 68 Grand Prix, soit plus que tout autre circuit au monde. Les titres de 12 championnats du monde se sont joués sur ce tracé. Comme le rappelait Chase Carey, président de Formula 1, Histoire, Passion et Vitesse sont les mots que toute la communauté de la discipline reine des sports mécaniques associe au Grand Prix d’Italie.

A quatre jours du Grand Prix d’Italie 2019, et après la performance record de Kimi Raikkonen – vitesse moyenne de 263,5 Km/h, 15 de plus que le précédent record d’un certain Michael Schumacher – en qualifications lors de l’édition précédente, cette nouvelle donnera une motivation supplémentaire à Ferrari pour confirmer sa remontée suite à la victoire incontestée en Belgique une semaine plus tôt.

Retour en image sur le tour le plus rapide de l'histoire de la Formule 1.





    Sur Calendrier

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up