Problème de moteur pour Verstappen

Problème de moteur pour Verstappen

Victime d'une perte de puissance, Max Verstappen n'a pas pu boucler le moindre tour en qualifications ce samedi. Honda explique cet incident par un passage du moteur en mode protection.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© FIA - Verstappen sera-t-il capable d'effectuer une folle remontée?
© FIA - Verstappen sera-t-il capable d'effectuer une folle remontée?
Suite au changement de son moteur, Max Verstappen savait qu'il partirait en fond de grille à Monza.
Le pilote Redbull n'aura même pas eu l'occasion de briller lors des qualifications suite à un problème technique. En effet, son moteur a perdu soudainement de la puissance en Q1 entrainant une élimination prématurée.

Après s'être élancé pour signer son premier temps de référence, le néerlandais indique à la radio n'avoir "plus de puissance".
Il rentre ensuite dans les stands à vitesse réduite pour ne jamais en ressortir.

Verstappen devrait logiquement être repêché par les commissaires de course malgré l'absence de temps dans la fenêtre des 107%, cependant il se verra obligé de prendre le départ à la dernière place de la grille.

Honda n'a pas tardé à communiquer à propos de cet incident. « Max n'a pu signer de chrono en Q1 après un trop fort patinage sur un vibreur, entrainant une montée en régime moteur. Cela a déclenché le passage du moteur en mode protection, puis la réduction de la puissance par un système FIA » commente Toyoharu Tanabe, son directeur technique.

Ce week-end, Max Verstappen utilise la Spec 4 du moteur Honda. Si celle-ci est fiable, il tentera une nouvelle folle remontée dont lui seul a le secret.

De notre envoyé spécial en Italie.


    Sur Verstappen

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up