Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes et Williams prolongent jusqu'en 2025

F1. Ensemble depuis 2014, l'alliance Williams-Mercedes ne semble pas prête de s'essouffler. Un accord jusqu'en 2025 vient d'être annoncé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'histoire d'amour entre Mercedes et Williams n'est pas prête de s'arrêter
© Williams / L'histoire d'amour entre Mercedes et Williams n'est pas prête de s'arrêter

Après deux saisons très compliquées avec Renault, Williams décidait de prendre une tournure totalement différente en choisissant Mercedes comme motoriste pour 2014. Le début de la structure de Grove en ère hybride fut très surprenante. En plus de ressortir des tréfonds des écuries de fin de peloton, c'est pas moins de 15 podiums récoltés entre 2014 et 2017 avec une troisième place au classement des constructeurs en 2014 et 2015.

Malgré une FW42 très mauvaise, de sérieux progrès ont été réalisés depuis le début de saison. En plus de ne pouvoir que progresser au classement, Williams ne risque pas d'inquiéter Mercedes de si tôt. L'autre raison de prolonger le contrat de motoriste avec l'équipe britannique et de prouver que le bloc moteur allemand est très fiable. En effet, les monoplaces n'ont jamais eu à s'inquiéter de quelconques problèmes en course. C'est la seule écurie à n'avoir jamais abandonné le dimanche.

George Russell a, sans l'ombre d'un doute, fait partie de l'équation pour continuer l'alliance Williams-Mercedes. Le rookie britannique fait partie du programme de jeunes pilotes et sans ce mariage, l'écurie de Franck Williams ne se sentirait pas obligé de garder le Britannique. Pourtant on ne s'imagine pas Russell rester jusqu'en 2025 chez son actuelle équipe. Ce qui veut dire que Mercedes a une vision a long terme pour ces jeunes recrues et que Williams serait en sorte une équipe sœur un peu à la manière de Red Bull et Toro Rosso mais surtout de Ferrari et Alfa Romeo.

Claire Williams a déclaré « Au cours des six dernières années, nous avons noué un partenariat formidable avec Mercedes-Benz, qui était à l’origine un accord de sept ans. Nous sommes donc ravis de continuer à travailler avec eux pendant cinq ans à compter de 2021. Mercedes-Benz a l’un des fournisseurs de moteurs les plus prospères du sport et nous pensons qu’ils continueront à bénéficier d’un ensemble de moteurs extrêmement compétitif. Au fil de notre collaboration avec eux, ils sont devenus de véritables amis de l'équipe et nous sommes impatients de collaborer avec Mercedes-AMG HPP à l'avenir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut