Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Singapour : Le programme TV

F1. Le championnat du monde de Formule 1 fait escale à Singapour ce week-end après avoir vécu un Grand Prix d’Italie riche en émotion. Comme d'habitude, Motors Inside vous propose de faire un tour des données importantes de la course et du programme TV complet.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton sur la plus haute marche du podium ?
© Mercedes / Hamilton sur la plus haute marche du podium ?

En 2008, le circuit de Marina Bay entre sur la scène de la Formule 1 par la volonté de Bernie Ecclestone, président de la Formula One Group (FOA), et l'aval des autorités de Singapour. Le plan initial du circuit d’Herman Tilke a été affiné par KBR Inc. et le Grand Prix s’est rapidement imposé comme l’un des événements marquants du calendrier.

La même année, Singapour a eu l’honneur d’accueillir la première course nocturne de l’histoire de la F1. Le Grand Prix a été un grand succès auprès des équipes, des pilotes et des fans, tandis que Fernando Alonso a remporté une victoire controversée au volant de sa Renault. En effet, Flavio Briatore, Team Principal de l'équipe, avait ordonné à Nelson Piquet Jr, de crasher volontairement sa monoplace pour faire sortir la voiture de sécurité et favoriser ainsi la victoire de son équipier espagnol. Ce "crashgate" aura été révélé un an plus tard, précipitant le départ de Briatore du monde de la F1.

Circuit d’une longueur de 5.062 km, il est l’un des plus exigeants du calendrier. En effet, sa surface bosselée et ses conditions humides donnent du fil à retordre aux pilotes. Avec 23 virages, il exige beaucoup de concentration et l’effort physique peut faire perdre aux pilotes jusqu’à 4 kg.
Il offre également certaines caractéristiques uniques avec le virage 18, qui voit les pilotes passer sous une tribune. Cette course de nuit est possible grâce à un éclairage artificiel composé d'environ 1500 lampes de 2000 watts érigés autour du circuit afin de garantir des conditions d'éclairage optimales.

Le Grand Prix restera au calendrier au moins jusqu'en 2021, les organisateurs de la course ont signé une prolongation de contrat avec la Formule 1 en janvier 2017. La précédente extension du contrat avait été signée en 2012 et durait jusqu'en 2017. Depuis 2008, chaque édition à provoqué une sortie de la voiture de sécurité pour un total de 18 déploiements.

Comme pour chaque Grand Prix de cette saison, c’est le groupe Canal + qui retransmet en intégralité l’événement des essais libres du vendredi à la course du dimanche. Attention, ce week-end, la diffusion est partagée entre Canal+ Décalé pour les essais libres du vendredi, du samedi ainsi que pour les qualifications et Canal+ pour la course.
Toutes les séances et la course sont aussi à suivre sur F1 TV, le service de streaming de la Formule 1, en direct et en différé.

Longueur du circuit : 5.065 Km
Nombre de tours en course : 61
Record de la piste : 1.36.015 (Lewis Hamilton, 2018)
Recordman de victoires : Lewis Hamilton, Sebastian Vettel (4), Mercedes (4)
Recordman de pole positions : Lewis Hamilton, Sebastian Vettel (4), Ferrari (4)

Le programme TV :

Photo illustration

Fond circuit
Drapeau SingapourGP Singapour
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 20 sept.
10h30 - 11h30
14h30 - 15h30
Samedi 21 sept.
15h - 16h
Dimanche 22 sept.
14h10 - 15h10
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut