Singapour : Le programme TV

Le championnat du monde de Formule 1 fait escale à Singapour ce week-end après avoir vécu un Grand Prix d’Italie riche en émotion. Comme d'habitude, Motors Inside vous propose de faire un tour des données importantes de la course et du programme TV complet.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi mini
Rédigé par
Hamilton sur la plus haute marche du podium ?
© Mercedes / Hamilton sur la plus haute marche du podium ?
En 2008, le circuit de Marina Bay entre sur la scène de la Formule 1 par la volonté de Bernie Ecclestone, président de la Formula One Group (FOA), et l'aval des autorités de Singapour. Le plan initial du circuit d’Herman Tilke a été affiné par KBR Inc. et le Grand Prix s’est rapidement imposé comme l’un des événements marquants du calendrier.

La même année, Singapour a eu l’honneur d’accueillir la première course nocturne de l’histoire de la F1. Le Grand Prix a été un grand succès auprès des équipes, des pilotes et des fans, tandis que Fernando Alonso a remporté une victoire controversée au volant de sa Renault. En effet, Flavio Briatore, Team Principal de l'équipe, avait ordonné à Nelson Piquet Jr, de crasher volontairement sa monoplace pour faire sortir la voiture de sécurité et favoriser ainsi la victoire de son équipier espagnol. Ce "crashgate" aura été révélé un an plus tard, précipitant le départ de Briatore du monde de la F1.

Circuit d’une longueur de 5.062 km, il est l’un des plus exigeants du calendrier. En effet, sa surface bosselée et ses conditions humides donnent du fil à retordre aux pilotes. Avec 23 virages, il exige beaucoup de concentration et l’effort physique peut faire perdre aux pilotes jusqu’à 4 kg.
Il offre également certaines caractéristiques uniques avec le virage 18, qui voit les pilotes passer sous une tribune. Cette course de nuit est possible grâce à un éclairage artificiel composé d'environ 1500 lampes de 2000 watts érigés autour du circuit afin de garantir des conditions d'éclairage optimales.

Le Grand Prix restera au calendrier au moins jusqu'en 2021, les organisateurs de la course ont signé une prolongation de contrat avec la Formule 1 en janvier 2017. La précédente extension du contrat avait été signée en 2012 et durait jusqu'en 2017. Depuis 2008, chaque édition à provoqué une sortie de la voiture de sécurité pour un total de 18 déploiements.

Comme pour chaque Grand Prix de cette saison, c’est le groupe Canal + qui retransmet en intégralité l’événement des essais libres du vendredi à la course du dimanche. Attention, ce week-end, la diffusion est partagée entre Canal+ Décalé pour les essais libres du vendredi, du samedi ainsi que pour les qualifications et Canal+ pour la course.
Toutes les séances et la course sont aussi à suivre sur F1 TV, le service de streaming de la Formule 1, en direct et en différé.

Longueur du circuit : 5.065 Km
Nombre de tours en course : 61
Record de la piste : 1.36.015 (Lewis Hamilton, 2018)
Recordman de victoires : Lewis Hamilton, Sebastian Vettel (4), Mercedes (4)
Recordman de pole positions : Lewis Hamilton, Sebastian Vettel (4), Ferrari (4)

Le programme TV :
Extrait du Jeux F1 2013
Fond circuit
GP Singapour
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 20 sep.
10h30 - 11h30
14h30 - 15h30
Samedi 21 sep.
15h - 16h
Dimanche 22 sep.
14h10 - 16h10

Dernières actus sur TV

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Supervroum, 18 Sep. 2019, 11:42

    Singapour..... et combien contre ??? ps: celui qui trouve mon jeu de mot laid, a un cerveau aussi malade que le mien ^^


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut