Officiel : Robert Kubica a décidé de quitter Williams à la fin de la saison

Robert Kubica a fait savoir à son équipe, Williams, qu'il ne souhaitait pas prolonger son aventure en Formule 1 avec elle. L'avenir du Polonais n'est pas encore connu mais plusieurs pistes s'offrent désormais à lui.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kubica ne sera plus chez Williams en 2020
Kubica ne sera plus chez Williams en 2020
C'est pas un communiqué laconique publié en marge du Grand Prix de Singapour que Williams a annoncé que Robert Kubica va quitter Williams à la fin de la saison.

Largement dominé par son équipier George Russell depuis le début de l'année, malgré le seul point qu'il a marqué pour son équipe suite au déclassement des deux Alfa Romeo au Grand Prix d'Allemagne (toujours dans l'attente de l'appel interjeté par l'écurie italo-suisse), le Polonais a donc décidé d'orienter sa carrière de manière différente l'an prochain : « Je tiens à remercier l'équipe pour les deux dernières années et pour m'avoir aidé à rendre mon retour sur la grille de Formule 1 possible. J'ai apprécié le temps passé avec ROKiT Williams Racing, à la fois en tant que pilote de réserve et de développement et en tant que pilote de course, mais j'estime que le moment est venu pour moi de passer au chapitre suivant de ma carrière. »

Deux pistes ont été évoquées, de manière non-officielle, pour la suite de la carrière de Kubica, à savoir une saison complète en DTM, le championnat de Tourisme allemand et un possible rôle de pilote essayeur au sein de l'équipe Racing Point.

Pour le moment, l'avenir de Kubica n'est pas connu mais Williams à tenu à remercier la volonté et le talent de son pilote : « Je tiens à remercier Robert pour son travail acharné et à respecter sa décision de quitter l’équipe à la fin de la saison 2019. Robert a été un membre important de l'équipe à la fois en tant que pilote de réserve et de développement, puis en tant que l'un de nos pilotes de course en 2019. Nous le remercions pour ses efforts soutenus tout au long de ces deux saisons difficiles et lui souhaitons bonne chance. dans ses projets futurs.  » a déclaré Claire Williams
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top