Russie - Les perspectives pour la course

Nouvelle bataille attendue en tête de course pour ce Grand-Prix de Russie. Charles Leclerc, de nouveau impressionnant en qualifications, va pouvoir confirmer sa grande forme du moment. Passage en revue des perspectives de course.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le circuit russe théâtre d'une bataille à venir
© Red Bull / Le circuit russe théâtre d'une bataille à venir
Revanche de Leclerc et jeu d'équipe.
Auteur une nouvelle fois d'une superbe prestation en qualifications, Charles Leclerc continue d'impressionner. Muni d'une redoutable et surprenante SF90, le Monégasque va une nouvelle fois s'élancer de la première position. Menant sur une ligne droite, la ligne de départ devrait permettre à la Ferrari de garder le pouvoir dès le 1er virage.
Ce dernier va être crucial pour la lutte au podium, entre les deux Mercedes et la Ferrari de Vettel. Intercalé entre les deux Flèches d'Argent, l'Allemand va pouvoir mettre toute la puissance de son bloc moteur à profit pour espérer venir dans le sillage de son jeune équipier dès l'entame du Grand-Prix.
Une fois de plus en retrait, Valtteri Bottas n'est clairement pas favori pour réitérer sa performance de l'an passé. Son équipier Anglais semble le seul à pouvoir enrayer la belle série des Italiennes.

Des conditions de course normales, probable safety-car.
Un temps annoncée, la pluie ne sera finalement pas de la partie pour ce Grand-Prix de Russie. Le soleil chauffera l'asphalte russe et la température devrait avoisiner les 20°C.
Avec 15 apparitions du safety-car au cours des 4 éditions passées, la probabilité de son intervention est ici de 80%.

La bataille McLaren-Renault
Avec une précieuse 4è place constructeur en jeu, l'enjeu est important pour les deux constructeurs. Confirmés comme favoris "des autres", les pilotes McLaren et Renault vont devoir assurer un maximum de points afin de profiter des pénalités Honda. Les opportunités devront être saisies pour engranger un butin maximum au classement.

Sursaut d'orgueil pour Romain Grosjean
Étonnant 8è au départ, le Franco-suisse a surprit le plateau avec sa capricieuse Haas. Régulièrement en difficulté en rythme de course, Romain Grosjean va devoir gérer au mieux sa stratégie et être opportuniste pour offrir de précieux points à l'équipe américaine.

Le pilotes Honda vers un retour en tête
Pénalisés, les différents pilotes Honda s'élanceront bien au delà de le tête de course, avec notamment Albon depuis la voie des stands. La tâche s'annonce possible pour Max Verstappen, 9è, mais difficile pour son équipier.

Les stratégies annoncées
Pirelli annonce deux stratégies possibles à un seul arrêt, selon les pneumatiques utilisés. 53 tours seront à effectuer sur le circuit russe, dont l'asphalte est légèrement abrasive. Les deux Mercedes seront munies des gommes médiums au départ, pendant que leurs rivales italiennes seront munies des soft, tout comme le reste du top10 au départ. Cela permet de faire émerger donc les prévisions suivantes:

- Départ en soft puis choix des gommes hard: un seul arrêt prévu pour ce choix pneumatique avec une entrée aux stands attendue entre le 14è et 22è tour.

- Départ en médium puis choix des gommes hard: l'arrêt est dans ce cas attendu entre le 16è et 24è tour de course.



Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top