Tour de chauffe pour Fernando Alonso au Rallye du Maroc
F1. La collaboration entre Toyota et Fernando Alonso continue. L’Espagnol s’engage dans les épreuves de Rallye sous les couleurs du constructeur nippon, avec pour objectif une participation au prestigieux Dakar. Pour la répétition générale, l’ancien champion du monde de Formule 1 a choisi de concourir au Rallye du Maroc avant de se décider pour le Dakar.
Loin des tracés en asphalte et des monoplaces, Fernando Alonso se lance dans une nouvelle discipline, le Rallye. La conquête de la triple couronne s’étant soldée par un échec aux 500 miles d'Indianapolis, Nando change son fusil d’épaule et se teste à la conduite dans le désert en SUV. Accompagné du co pilote Marc Coma, cinq fois champion du Dakar moto et trois fois champion du monde de Rally Cross Country, Alonso se frottera aux dunes nord africaines à partir de ce samedi.
Au programme, 5 étapes au départ de la région de Fès et passant par le désert d’Erfoud. Au total, plus de 2500 Km à parcourir.
Test completed ✅.
— Fernando Alonso (@alo_oficial) 2 octobre 2019
Next Morocco Rally from Saturday. @TOYOTA_GR#toyotapic.twitter.com/9VynOPR4fn
Cette compétition sera aussi l’occasion pour le taureau des Asturies de se mesurer aux ténors de la discipline, le Français Stéphane Péterhansel (Mini), le Qatari Nasser al-Attiyah (Toyota) et l’Espagnol Carlos Sainz (Mini).
Fernando Alonso peut espérer d’être compétitif puisque le Dakar 2020 sera organisé pour la première fois en Arabie Saoudite où tous les pilotes et équipes arrivent en terre inconnue.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Pour les échanges dans l'habitacle, cela simplifie les choses !
Ramené au bivouac en remorque, s'il est réparé et autorisé à repartir demain, les deux derniers jours serviront d'entraînement en vue de la future aventure du Dakar.