Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le Grand Prix du Japon en chiffres

F1. À quelques heures du départ, Motors Inside vous propose de revenir sur les chiffres clés du dix-septième Grand Prix de la saison, disputé à Suzuka au Japon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Suzuka, piste mythique du Championnat du monde de Formule 1
© Redbull / Suzuka, piste mythique du Championnat du monde de Formule 1

9


Le nombre de victoires détenues par McLaren sur cette piste mythique. C'est deux succès de plus que Ferrari ainsi que quatre de plus que Mercedes.

2011


Sebastian Vettel s'empare de la troisième place d'une épreuve remportée par Jenson Button et devient ainsi le plus jeune double champion du monde de l'histoire de la Formule 1.

6


Le nombre de victoires détenu par Michael Schumacher. L’allemand a eu l'occasion de remporter le Grand Prix en 1995, 1997, 2000, 2001, 2002 et 2004.

2014


Cette édition du Grand Prix est disputée sous une pluie torrentielle et est marquée par le terrible accident de Jules Bianchi qui percute une dépanneuse en sortant de la piste. Le pilote français décède après neuf mois de coma, des suites de ses blessures.

1:27.319


C'est le record du tour sur le circuit de Suzuka détenu par Lewis Hamilton réalisé en 2017 lors des qualifications.

2003


Lors du Grand Prix du Japon 2003, Michael Schumacher s’élance en milieu de peloton pour finir à la 8e place et décrocher son sixième titre mondial devant le Finlandais Kimi Räikkönen.

2


C'est le nombre de pilotes japonais ayant enregistré un podium à domicile: Aguri Suzuki en 1990 et Kamui Kobayashi en 2012.

5.807


Long de 5.807 km, le circuit de Suzuka est très complet. Son tracé présente certains des virages les plus connus du calendrier, le 130R et le Spoon. Il reste le seul circuit en forme de huit, un pont permet d'enjamber la piste avant le 130R.

1976


Le Grand Prix mythique de 1976, dernière manche du championnat du monde est disputé sous la pluie. Niki Lauda, revenu au volant après son accident au Grand Prix d'Allemagne est en tête du classement des pilotes avec trois points d'avance sur James Hunt. Lauda décide pourtant d'abandonner après seulement deux tours de course. Hunt, en se classant troisième, remporte - dans la confusion général - le titre mondial avec un point d'avance sur Lauda.

12


Le nombre de fois qu'un champion du monde des pilotes a été couronné au Japon - plus que dans n'importe quel autre pays.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut