Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Japon : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

F1. Le circuit de Suzuka est probablement un des meilleurs tracés du calendrier. C'est sûrement pour cette raison que chaque année les courses y sont bien animées.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un Grand Prix rondement mené par Mercedes
© Mercedes / Un Grand Prix rondement mené par Mercedes

2018 dans les grandes lignes : un nouveau triomphe pour Lewis Hamilton et bourde de Vettel.

Mercedes a connu un samedi de Grand Prix très prolifique. L'écurie allemande a profité des erreurs de la Scuderia pour prendre les deux premières places sur la grille. En effet, Ferrari s'est pris les pieds dans le tapis en faisant sortir ses pilotes trop tard. Séance de qualification positive également pour nos Français avec Romain Grosjean, Pierre Gasly et Esteban Ocon respectivement 5ème, 7ème et 8ème.

Malgré des qualifications très décevantes, Sebastian Vettel n'a pas perdu espoir pour la course, surtout qu'il sait que son championnat ne tient qu'à un fil. Doublant deux voitures dès le départ. Il profite de l'accrochage entre Verstappen et Raïkkonen à la dernière chicane pour terminer ce premier tour à la quatrième place.

Intervenu à la troisième boucle après l'accident de Kevin Magnussen et de Charles Leclerc, la Voiture de Sécurité s'est effacée au 7ème tour relançant ainsi la course et un Vettel un peu trop survitaminé. Le pilote Ferrari tente un dépassement très osé à l'intérieur de Spoon sur Verstappen, mais cette manœuvre se résulte en un accrochage avec le pilote Red Bull.

S'en suit alors une course relativement calme, bien que pimentée par quelques batailles en milieu de peloton. Lewis Hamilton remporte la course en ayant mené tous les tours. Valtteri Bottas termine second pour compléter un doublé Mercedes rondement mené. Grosse performance de Daniel Ricciardo, parti 15ème qui termine sur le podium.

Au championnat, Hamilton possède maintenant 67 points d'avance sur Sebastian Vettel. Mercedes prend le large au classement avec 538 points contre 460 pour Ferrari.

Pronostic de la Rédac' :

À part quelques irréductibles optimistes, Lewis Hamilton est vu comme le grand favori pour la pole position. Pour la course c'est encore une fois le quintuple champion du monde britannique qui est vu comme grand gagnant. Attention tout de même à ne pas sous-estimer Max Verstappen qui aura tout le soutien de Honda ce week-end.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut