Insolite : Pérez termine dans les points malgré un crash au « dernier » tour

Insolite : Pérez termine dans les points malgré un crash au « dernier » tour

Lors d’une bataille roue contre roue avec Pierre Gasly, Sergio Pérez a vu sa monoplace s’encastrer dans les barrières du virage numéro 1. Sorti indemne mais fort déçu de sa monoplace, le Mexicain ne savait pas qu’une bonne surprise l’attendait.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
©Racing point - Pérez sauvé sur le gong
©Racing point - Pérez sauvé sur le gong
Cette fois la top model Winnie Harlow n’y est vraiment pour rien. Ce dimanche, un problème technique a été à l’origine d’un drapeau à damier prématuré au 52e des 53 tours du Grand Prix de Suzuka.
Cet incident nous rappelle, le Grand Prix du Canada de la saison 2018 où l’invitée Winnie Harlow a eu l’instruction d’agiter le drapeau à damier un tour plus tôt. Si lors de cette épreuve aucune incidence n’a été à noter sur le résultat final, cela n’a pas été le cas lors de cette journée dominicale spéciale dans l’archipel nippon.

La bataille pour la 8e position de ce Grand Prix entre Perez et Gasly aurait pu coûter cher au pilote Racing Point. Son contact avec le Français l’a mené à une sortie de piste, certes peu violente, mais ayant mis un terme à sa course jusque là très solide. Cet incident s'est passé au 52e tour, sauf que le panneau d’information en piste avait déjà affiché, à tort, le drapeau à damier. Dans ces cas, le règlement de la FIA est clair, si le signal de fin de course est donné prématurément, la course est considérée terminée au moment où le leader franchi la ligne d’arrivée avant ce signal.
Or à ce moment là, l’accident impliquant les deux protagonistes n’avait pas encore eu lieu, permettant ainsi à Sergio Pérez de préserver sa 9e place. Une place qu’il pourra améliorer si les soupçons d’irrégularité du système de freinage des monoplaces Renault venaient à se confirmer.

Si le pilote Racing Point se réjouit de cette nouvelle, ce n’est pas le cas de la FIA qui a ouvert une enquête autour cet incident.

Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 13 Oct. 2019, 17:02

    Heureusement qu'Hamilton n'a pas réussi à reprendre la seconde place juste avant le passage de la ligne : le classement officiel ne tenant pas compte de ce dépassement, nous n'aurions pas coupé à un déchaînement des supporters de l'un et de l'autre entre application du règlement et légitimité du panache...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon