Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Insolite : Pérez termine dans les points malgré un crash au « dernier » tour

F1. Lors d’une bataille roue contre roue avec Pierre Gasly, Sergio Pérez a vu sa monoplace s’encastrer dans les barrières du virage numéro 1. Sorti indemne mais fort déçu de sa monoplace, le Mexicain ne savait pas qu’une bonne surprise l’attendait.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez sauvé sur le gong
© Racing point / Pérez sauvé sur le gong

Cette fois la top model Winnie Harlow n’y est vraiment pour rien. Ce dimanche, un problème technique a été à l’origine d’un drapeau à damier prématuré au 52e des 53 tours du Grand Prix de Suzuka.
Cet incident nous rappelle, le Grand Prix du Canada de la saison 2018 où l’invitée Winnie Harlow a eu l’instruction d’agiter le drapeau à damier un tour plus tôt. Si lors de cette épreuve aucune incidence n’a été à noter sur le résultat final, cela n’a pas été le cas lors de cette journée dominicale spéciale dans l’archipel nippon.

La bataille pour la 8e position de ce Grand Prix entre Perez et Gasly aurait pu coûter cher au pilote Racing Point. Son contact avec le Français l’a mené à une sortie de piste, certes peu violente, mais ayant mis un terme à sa course jusque là très solide. Cet incident s'est passé au 52e tour, sauf que le panneau d’information en piste avait déjà affiché, à tort, le drapeau à damier. Dans ces cas, le règlement de la FIA est clair, si le signal de fin de course est donné prématurément, la course est considérée terminée au moment où le leader franchi la ligne d’arrivée avant ce signal.
Or à ce moment là, l’accident impliquant les deux protagonistes n’avait pas encore eu lieu, permettant ainsi à Sergio Pérez de préserver sa 9e place. Une place qu’il pourra améliorer si les soupçons d’irrégularité du système de freinage des monoplaces Renault venaient à se confirmer.

Si le pilote Racing Point se réjouit de cette nouvelle, ce n’est pas le cas de la FIA qui a ouvert une enquête autour cet incident.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut