Toro Rosso changera bien de nom en 2020
Le changement de nom de l'équipe italienne ex-Minardi a été approuvé à la suite d'un vote électronique au sein de la commission F1 qui a eu lieu après le Grand Prix de Russie. Toro Rosso va donc s'appeler AlphaTauri à partir de la saison 2020 de Formule 1.


Exit Toro Rosso, welcome AlphaTauri ! Après s'être appelée Minardi, puis Toro Rosso (traduction de Red Bull en italien), l'équipe B de Red Bull Racing va changer de nom pour devenir Alpha Tauri en 2020. Cette nouvelle fait suite aux déclarations de Helmut Marko qui indiquait le mois dernier que Red Bull avait l'intention de changer le nom de l'équipe sœur afin de promouvoir sa marque de vêtements, Alpha Tauri.
Pour approuver ce changement, un vote électronique au sein de la commission F1 a été organisé entre le Grand Prix de Russie et celui du Japon. Les équipes ayant fait à l'unanimité part de leur approbation, Toro Rosso changera bien de nom la saison prochaine.
Suite à ce changement de nom, l'homophonie entre Alfa (Alfa Romeo Racing) et Alpha (AlphaTauri) fait déjà débat, car il faudra être capable de faire la distinction entre ces deux équipes en 2020.
S'il s'agit de promouvoir le nom d'une marque de vêtements, l'opération fonctionnera si la cible commerciale (jeune!) trouve sa place dans le public qui suit la Formule 1.
RedBull, c'est une omniprésence dans le sport, mécanique en particulier en support d'équipes dans moult disciplines. Il sera intéressant de voir si certains de ces contrats glissent vers Alpha Tauri.
Restera également à voir si la décoration se détachera véritablement de celle de sa demi-soeur...