Une journée-évènement en hommage à Senna avant le GP du Brésil

Une journée-évènement en hommage à Senna avant le GP du Brésil

Pour le vingt-cinquième anniversaire de son tragique décès survenu le 1er mai 1994 à Imola, une journée hommage à Ayrton Senna sera rendue le 9 novembre prochain, une semaine avant le Grand Prix du Brésil. Un évènement gratuit dans les rues de São Paulo.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Formule 1 - Journée évènementielle en hommage à Senna le 9 novembre prochain.
© Formule 1 - Journée évènementielle en hommage à Senna le 9 novembre prochain.
Il était inévitable qu'il ne se passe rien. En effet, cette année 2019 marquait les 25 ans du décès du Maestro Ayrton Senna au volant de sa Williams au Grand Prix de Saint Marin 1994.

Avec le succès populaire que connaissent les festivals F1 dans le monde, Liberty Media, patron de la F1 et à l'origine de ces derniers, a décidé de consacrer la journée du samedi 9 novembre à un évènement hommage au triple champion du monde Brésilien.

L'évènement (gratuit par ailleurs) aura lieu au parc Ibirapuera et démarrera à partir de 12h jusqu'à 18h, heure locale. Au programme, les spectateurs pourront admirer notamment la Toleman de 1984, première F1 pilotée par Senna, ou encore la Lotus 97T de 1985, qui a conduit le Brésilien à sa première victoire.

Fittipaldi et Massa au rendez-vous, pas de réponse de Prost et Bruno Senna

Ces bolides seront aux mains de deux des plus célèbres pilotes Brésiliens: le double champion du Monde 1972 et 1974, Emerson Fittipaldi et le vice champion du Monde 2008, Felipe Massa.

Ce n'est pas tout : deux monoplaces modernes se lanceront dans les rues de São Paulo à savoir une Renault et une Mercedes, cette dernière aux mains du Mexicain Esteban Gutierrez.

Pour le reste, un concert de musique ainsi que divers stands habituels tels que les simulations d'arrêts aux stands ou des courses d'eSport animeront la journée.

Sean Bratches, directeur des opérations commerciales de la F1, se montre ravi de la tenue de l'évènement.

« Ayrton Senna est une véritable légende de notre sport et son héritage est à la fois immense et inspirant. C'est pour nous un honneur d'amener la Formule 1 dans les rues de Sao Paulo pour célébrer sa vie et son importance pour le peuple brésilien. Nous donnons aux fans la chance de se familiariser avec des voitures de F1 modernes et historiques qui leur donneront une expérience unique de la vitesse, du son et de l'excitation que la F1 a à offrir. » a t-il déclaré.

Bianca Senna, nièce d'Ayrton et directrice de la fondation Senna, se félicite pour sa part de la transmission de l'héritage de la légende Brésilienne même avec les années passant.

« Je suis sûr que les fans d'Ayrton vivront une journée inoubliable. L'occasion de voir des voitures historiques si proches, qui ont fait partie de ses meilleurs moments en F1, sera incroyable. Avoir la chance d'assister à un événement avec tant d'attractions, au cœur de Sao Paulo couronnant 2019 une année pleine de beaux hommages pour célébrer 25 ans d'héritage, c'est encore plus remarquable.»

Il est important de préciser que pour l'instant, le neveu d'Ayrton Senna et ex-pilote de F1, Bruno Senna n'est pas de la partie tout comme certaines têtes d'affiches notables telles qu'Alain Prost ou encore Rubens Barrichello.

Le Grand Prix du Brésil, avant-dernière manche du championnat 2019 de Formule 1, sera lui à suivre le 17 novembre prochain.


    Sur Senna

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon