Le Grand Prix du Mexique en streaming sur Twitch !

Un Grand Prix de Formule 1 en stream ? C'est ce que la FOM vient d'annoncer avec un partenariat avec Twitch qui permettra de regarder le Grand Prix du Mexique dans certains pays.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La Formule 1 continue sa digitalisation
© Red Bull / La Formule 1 continue sa digitalisation
C'est dans un communiqué de presse que le groupe Formule 1 a révélé que ce Grand Prix du Mexique sera disponible sur la plateforme de streaming Twitch, surtout connue pour diffuser du jeux vidéo.

Un partenariat intéressant qui permet à la F1 d'étendre son influence sur une nouvelle communauté, mais surtout de proposer gratuitement la course de cette week-end. Hélas la France n'aura pas accès à cette offre. En effet, uniquement l'Allemagne, la Suisse, le Luxembourg, la Suède, la Norvège et le Danemark sont concernés. Si cette alliance fonctionne bien d'autres Grands Prix pourraient être visibles sur Twitch et dans d'autres pays.

Toutes les séances vont être diffusées avec un co-streamer. Celui-ci sera une personnalité importante tel que le vidéaste allemand PietSmit, très populaire (2,6 millions d'abonnés sur YouTube). Cela s'apparente clairement à un gros brassage de communautés. Plusieurs éléments d'interaction vont être disponibles comme le fait de prédire les performances d'un pilote sur un segment de 10 minutes. À voir maintenant comment toutes ces actions vont être intégrées.

Frank Arthofer, le directeur numérique de la Formule 1 déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer à Twitch pour diffuser en direct le contenu du Grand Prix du Mexique. Les audiences en Allemagne, au Luxembourg, en Suisse, au Danemark, en Norvège et en Suède pourront consulter le site Web et l'application de Twitch et syntoniser toutes les actions, qu'elles soient des essais, des qualifications ou de la course. Twitch a une portée incroyable, une touche créative unique sur la couverture médiatique sportive et un public numérique engagé. Ils sont un partenaire idéal pour nous sur ce projet. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top