Mexique : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Ces deux dernières années, le Grand Prix du Mexique a permis à Lewis Hamilton d'être sacré champion du monde des pilotes pendant que Max Verstappen remportait la course. Jamais deux sans trois ?
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Verstappen pour la passe de trois ?
© Red Bull / Verstappen pour la passe de trois ?
2018 dans les grandes lignes : Hamilton sacré après une bataille épique

Si vous ne vous souciez que de la lutte pour la victoire, passez votre chemin. Le Grand Prix du Mexique 2018 n'a pas eu de suspense. D'une part, Lewis Hamilton n'a pas tremblé pour gagner son cinquième titre de champion du monde. Il suffisait que Sebastian Vettel ne gagne pas. D'autre part, Max Verstappen a fait cavalier seul pour remporter la course, une fois le poleman, son coéquipier Daniel Ricciardo, dépassé au départ.

Mais derrière lui, la guerre a fait rage entre Ricciardo, les Ferrari de Vettel et Kimi Raikonnen et les Mercedes de Valtteri Bottas et Hamilton.

Grâce à un superbe envol, Hamilton prend au départ la deuxième place, devant Ricciardo, Vettel et Bottas. Les positions se figent jusqu'à une voiture de sécurité virtuelle au 34e tour. Au drapeau vert, Sebastian Vettel est plus prompt et prend la troisième place à Ricciardo grâce au DRS. Déchainé, l'Allemand dépasse cinq tours plus tard Hamilton.

Le Britannique est en grande difficulté avec ses pneus. Au 46e tour, pressé par Ricciardo, il bloque ses roues et tire tout droit jusque dans l'herbe. Une figure maitrisée chez Mercedes puisque Bottas fait de même juste devant Raikkonen. Les deux flèches d'argent doivent repasser aux stands et se retrouvent cinquième et sixième.

Dernier rebondissement au 61e tour lorsque Ricciardo, repassé deuxième, abandonne sur problème mécanique. Au final, Verstappen termine devant Vettel, Raikkonen. Hamilton et Bottas.



Pronostic de la Rédac' :

Les Ferrari sont très rapides en cette fin de saison, nous voyons donc Charles Leclerc en pole. Mais Max Verstappen adore le Mexique, on pense donc qu'il va s'imposer une troisième fois consécutive. Hamilton par contre, ne sera pas champion pour la troisième fois à Mexico et devra se contenter de contrôler Valtteri Bottas.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top