Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Etats-Unis : Sergio Perez sanctionné pour avoir manqué la pesée

F1. Le pilote mexicain partira des stands ce dimanche après avoir été pénalisé par la FIA pour avoir manqué la pesée lors des essais libres 2.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Laurent Lefebvre-Motors Inside- Perez partira des stands pour avoir manqué la pesée /

C'est en fin de séance des essais libres 2 que l'action s'est produite. Alors qu'il entrait dans la voie des stands, le pilote Racing Point n'a pas remarqué les signaux lumineux devant le garage de la FIA qui lui indiquaient de s’arrêter devant le pont bascule afin de procéder à la pesée réglementaire.

Il s'est arrêté quelques mètres plus tard, après que son équipe l'ait informé par radio. L'écurie a décidé de le faire venir jusqu'au garage où ses mécaniciens ont réalisé un arrêt au stand. La monoplace a ensuite été amenée au garage de la FIA pour réaliser le contrôle.

Le règlement sportif de la Formule 1 est très clair à ce sujet. En effet, tout manquement à un contrôle sur une monoplace engendre une pénalité de départ obligatoire depuis la voie des stands. De plus, les mécaniciens ont touché à la voiture avant de l'envoyer à la pesée. Par conséquent, les commissaires n'ont d'autres choix que d’appliquer les sanctions imposées pour ce type d’événement.

« Les commissaires sportifs ont examiné les preuves vidéo et entendu le conducteur de la voiture 11 (Sergio Perez) et le représentant de l'équipe. Ils ont ensuite déterminé que le conducteur ne s'était pas arrêté à la pesée lorsqu'il était obligé de le faire » indiquent les commissaires dans un communiqué.

« Au lieu de cela, il a poursuivi son chemin et a procédé à un arrêt aux stands où la voiture a été manipulée en la soulevant et les quatre roues ont été changées, en violation de l'article 29.1 a). La sanction infligée est une sanction obligatoire spécifiée dans le règlement sportif de la Formule Un et les commissaires sportifs constatent qu'ils n'ont aucun pouvoir discrétionnaire pour imposer une sanction de substitution. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut