Le point sur la grille 2020 de Formule 1

Le point sur la grille 2020 de Formule 1

On approche de la fin de saison, la majeure partie des écuries ont officialisé leurs pilotes pour la saison prochaine.Cependant, quelques baquets sont encore à pourvoir. Motors Inside vous fait faire un tour d'horizon de la grille 2020 de Formule 1.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© FIA - Qui seront les pilotes sur la grille la saison prochaine ?
© FIA - Qui seront les pilotes sur la grille la saison prochaine ?
Qui dit fin de saison dit moins de baquets de libre. En effet, la coutume en Formule 1 est d'officialiser les pilotes après la trêve estivale. Nous sommes à 2 Grands Prix de la fin de saison et il ne reste officiellement que 3 places disponibles sur la grille 2020. Le grand perdant cette année est Nico Hülkenberg, non conservé par Renault et qui n'a toujours pas de volant pour l'année prochaine.

Petit tour d'horizon des pilotes de Formule 1 en 2020 :

Mercedes


La firme allemande possède ses deux pilotes pour la saison prochaine. Lewis Hamilton étant sous contrat jusqu'en fin 2020, l'incertitude se portait sur le choix de son coéquipier. Toto Wolff a choisi de reconduire Valtteri Bottas avant la manche de Spa- Francorchamps. Le choix de la stabilité a été fait en préférant le pilote finlandais au détriment du jeune protégé de Mercedes, Esteban Ocon.

Ferrari


Le duo de pilote Ferrari restera inchangé pour 2020. Charles Leclerc est lié à la marque italienne jusqu'en 2022. Des rumeurs de retraite ou de changement d'équipe sont apparues il y a quelques temps dans le paddock concernant l'avenir de Sébastian Vettel. Cependant son contrat court jusqu'à la fin de la saison prochaine avec la Scuderia. Le quadruple champion du monde de Formule 1 conduira bien une monoplace rouge la saison prochaine.

Red Bull


Max Verstappen sera toujours pilote Red Bull la saison prochaine. Alexander Albon quant à lui n'a pas officiellement de volant chez Red Bull l'année prochaine. Cependant, au vue de ses performances depuis son arrivée dans l'écurie autrichienne et la faible probabilité de voir un retour de Pierre Gasly, il est en bonne voie pour conserver son baquet.

McLaren


L'écurie anglaise est la première a avoir officialisé son line-up pour la saison prochaine. Elle a décidé de reconduire Carlos Sainz et Lando Norris. Les 2 pilotes ont de très bonnes relations en piste comme en dehors.

Renault


Daniel Ricciardo qui est arrivé dans l'écurie française cette année possède encore un an de contrat avec la marque au Losange. Il sera donc pilote Renault en 2020.
Le gros coup vient d'Esteban Ocon, le jeune pilote français, protégé de Mercedes, qui a été recruté par Renault pour 2 ans avec à la prime une année supplémentaire en option.

Racing Point


Les 2 pilotes actuels sont reconduits pour la saison prochaine. Sergio Perez ayant signé en marge du Grand Prix de Belgique une prolongation de contrat jusqu'en 2022. Lance Stroll quant à lui reste pilote dans l'écurie possédée par son père Lawrence Stroll.

Toro Rosso


L'écurie satellite de Red Bull s'appellera probablement la saison prochaine Alpha Tauri. Helmut Marko, le conseiller sportif de Red Bull Racing, a assuré à Singapour que Daniil Kvyat sera dans la voiture Alpha Tauri l'an prochain.
Pierre Gasly est sous contrat jusqu'en 2020 avec la marque de boisson énergisante. Il est officiellement en lice pour le second baquet chez Red Bull mais cela semble peu probable au vue des performances satisfaisantes d'Alexander Albon. Le jeune français devrait néanmoins être conservé chez Alpha Tauri la saison prochaine.

Alfa Romeo


Kimi Räikkönen possède un baquet pour 2020.La nouvelle vient de son coéquipier Antonio Giovinazzi qui vient de parapher il y a quelques jours sa prolongation de contrat. L'Italien va en effet rempiler au côté de Räikkönen malgré des performances assez décevantes cette année(4 points, contre 31 pour le Finlandais).

Haas


Comme de nombreuses équipes cette saison, Haas a misé sur la stabilité pour 2020 en conservant son duo de pilotes. Après de nombreuses incertitudes sur la présence de Romain Grosjean dans l'écurie américaine la saison prochaine au profit de Nico Hülkenberg, le choix a bel et bien été de conserver le pilote français au sein de l'équipe Haas au coté de Magnussen.Le pilote danois est toujours sous contrat.

Williams


George Russel sera dans la monoplace de Grove la saison prochaine. Après l'annonce du départ de Robert Kubica, aucun pilote n'a été officialisé et le volant reste donc vacant pour le moment. Nicholas Latifi est fortement pressenti pour le remplacer. Le Canadien de 24 ans, fils du copropriétaire de McLaren, est actuellement deuxième du championnat de F2.

Petit récapitulatif des transferts pour la saison prochaine :
EcurieArrivéeDépartLine-up officiel 2020
1MercedesHamilton - Bottas
2FerrariVettel - Leclerc
3Red BullAlbon ?Verstappen - pilote non confirmé
4McLarenSainz - Norris
5RenaultOconHülkenbergRicciardo - Ocon
6Racing PointPerez - Stroll
7Alpha TauriGasly ?Kvyat - pilote non confirmé
8Alfa RomeoRäikkönen - Giovinazzi
9HaasMagnussen - Grosjean
10WilliamsKubicaLatifi ?Russel - pilote non confirmé


     1 réaction

    AP01, 13 Nov. 2019, 7:46

    Albon chez RBH et Gasly chez STR (alpha tauri en 2020), c'est officiel ! Tant mieux pour Gasly qui a raté son passage chez RBH mais qui pourra, peut-être, se refaire la cerise en 2020. Mais il faudra commencer par battre son coéquipier, ce qui n'est pas gagné...


Sur Equipes

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon