Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Charles Leclerc et Ferrari déjà pénalisés au Brésil !

F1. Charles Leclerc va débuter le Grand Prix du Brésil avec un lourd handicap sur la grille de départ. En effet, la Scuderia Ferrari est obligé de changer le moteur du Monégasque ce qui lui vaudra de nombreuses places de pénalité au départ de la course dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Coup dur pour Leclerc au Brésil
© N.Delpierre/Motorsinside / Coup dur pour Leclerc au Brésil

Le week-end du Grand Prix du Brésil n'a pas encore commencé qu'une mauvaise nouvelle vient déjà de tomber dans le garage Ferrari du côté de Charles Leclerc.

Le Monégasque, en délicatesse avec son moteur lors du dernier Grand Prix à Austin, va devoir changer son unité de puissance et se voir ainsi rétrogradé de plusieurs places sur la grille de départ de la manche brésilienne.

Revenu à une ancienne spécification de son moteur aux États-Unis suite à une fuite d'huile durant les essais, cette solution n'avait pas satisfait Leclerc qui manquait clairement de puissance en ralliant l'arrivé à une anonyme 4ème place. Pour régler ce problème, Ferrari a choisi le remplacement du moteur plutôt que la réparation, quitte à dépasser le quota d'unité de puissance alloué durant la saison.

Mattia Binotto explique ainsi le choix qui a été fait : « Charles obtiendra une nouvelle unité de puissance, car sa voiture a été endommagée samedi à Austin, ce qui l'a obligé à utiliser une version moins puissante et plus ancienne. Mettre en place un nouveau moteur signifie prendre une pénalité sur la grille à Sao Paulo, mais nous devrions revenir à notre niveau de performance normal et faire preuve d'un esprit de combat pour terminer la saison sur une note positive. Ce sera important pour confirmer que nous progressons avec notre voiture et que nous poursuivons cet élan pour l'hiver. Je sais que nos pilotes et toute l'équipe sont pleinement concentrés sur cela. »

Pour le moment, on ne sait pas encore quels éléments vont être changés sur l'unité de puissance du Monégasque et il est donc impossible de connaitre précisément le nombre de places de pénalités qu'il devra subir.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Charles Leclerc

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut