Brésil : le programme TV

Brésil : le programme TV

Il s'agît de la vingtième et avant dernière manche de ce championnat du monde 2019 de Formule 1. Les titres ont déjà été attribués. Sans pression, chaque pilote aura à cœur de se montrer sous son meilleur jour afin de finir en beauté cette année. Motors Inside vous propose de faire un tour des données importantes de la course et du programme TV complet.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Toro Rosso - Sao Paulo Interlagos
© Toro Rosso - Sao Paulo Interlagos
Le Grand Prix du Brésil se dispute sur le circuit José Carlos Pace, il porte le nom d'un ancien pilote de Formule 1 brésilien décédé en 1977. Situé à Interlagos (entre les lacs), un quartier de Sao Paulo, il offre une piste atypique à nos 20 acteurs de ce championnat depuis 1990. Atypique, car le tracé est très vallonné et tourne dans le sens anti-horaire. Il faut effectuer 4km300 pour boucler un tour, c'est donc une piste courte, mais également technique.

Après une ligne de départ/arrivée en légère courbe et en montée où le DRS est activable, les pilotes abordent un S en devers, appelé S de Senna. Cette partie est propice aux dépassements. Elle conditionne également le second bout droit du circuit qui est également la seconde zone DRS.

Le reste du circuit est constitué d'un enchainement de multiples virages techniques à basse vitesse, il faudra bien en négocier la sortie car le retour, en montée, vers la ligne d'arrivée nécessite une bonne vitesse de pointe pour ne pas se faire dépasser en début de tour suivant.

Lewis Hamilton est le vainqueur de l'édition 2018. Cette dernière course de l'année sur le continent américain est sans enjeu majeur car les titres Constructeurs et Pilotes ont été décernés respectivement au Grand Prix du Mexique et au Grand Prix des États-Unis, les pilotes seront libres de se livrer bataille sans arrière pensée. Il faudra surveiller Renault, Toro Rosso et Racing Point qui continuent de se livrer une belle bataille pour l'attribution du cinquième rang au classement des équipes.


Longueur du circuit : 4.309km
Nombre de tours en course : 71
Record de la piste : 1:07.281 (Lewis Hamilton, 2018)
Recordman de victoires : Alain Prost (6), McLaren (12)
Recordman de pole positions : Ayrton Senna (6), McLaren (11)

Comme pour chaque Grand Prix de cette saison, le groupe Canal + retransmet en intégralité l’événement des essais libres du vendredi à la course du dimanche. Ce week-end, la diffusion se fera Canal + Décalé aussi appelé Sport Week-End (sauf la Grille qui sera disponible en clair sur Canal +).

Pour cette édition, après la course à 20h55, Canal + diffusera en supplément un documentaire intitulé Rouges Sang.
Il retrace la rivalité entre Gilles Villeneuve et Didier Pironi en 1982 au sein de la Scuderia Ferrari.

Toutes les séances et la course sont aussi à suivre sur F1 TV, le service de streaming de la Formule 1, en direct et en différé.

Le programme TV :



Extrait du Jeux F1 2013


     1 réaction

    Aifaim, 13 Nov. 2019, 16:53

    Pour ceux qui chercheraient sur quel circuit s'est tué Pace, ne cherchez pas : C'est un accident dans un avion privé, dans la région de Sao Paulo. "sans pression", les pilotes ? Eventuellement les Mercedes'boys et encore ! Il reste des places en dehors de la première à défendre et à conquérir...


Sur TV

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon