Brésil : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Brésil : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Le mythique circuit d’Interlagos nous a souvent livré des batailles mémorables, que ce soit grâce à la météo ou le fait qu’il intervient en fin de saison, les fans sont rarement déçus par cette épreuve du calendrier.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Selon vous, qui va remporter la course ?
© Red Bull - Selon vous, qui va remporter la course ?
2018 dans les grandes lignes : une victoire de Lewis Hamilton pour offrir le titre constructeur à Mercedes

Déjà en possession du titre mondial des pilotes, Lewis Hamilton aborde ce Grand Prix serein même si le titre constructeur était toujours en jeu. Mercedes, qui possède une avance de 55 points sur Ferrari doit conserver un écart minimum de 43 points pour gagner un cinquième titre consécutif.

Le britannique s’empare de la pole en 1.07.281, il bat le record du circuit et réalise ainsi sa dixième pole position de la saison, la quatre-vingt-deuxième de sa carrière. Le nouveau quintuple champion du monde devance Sebastian Vettel, son principal rival de la saison, de 93 millièmes de seconde pendant que Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen occupent la 2ème ligne

Le principal coup de théâtre de cette course s'est produit au 43e tour, quand Max Verstappen, confortablement en tête, a été accroché par le Français Esteban Ocon, relégué à un tour, qui le percute et l'envoie en tête à queue.

Le Français arrive avec plus de vitesse dans les esses de Senna et tente de doubler, mais l'accrochage est inévitable dans la mesure où le pilote néerlandais plonge à la corde au virage 2. Le pilote Red Bull, dont le fond plat a été endommagé, voit alors Lewis Hamilton lui repasser devant.

« Quel **** d’idiot ! », s'est-il exclamé dans sa radio au sujet du Français. Ocon quant à lui est pénalisé d'un stop-and-go de dix secondes pour avoir causé la collision.

Une fois descendu de sa monoplace, Verstappen en est presque venu aux mains avec Ocon, qu'il a poussé à plusieurs reprises. « Nous aurions dû gagner aujourd'hui », a déploré le Néerlandais après la course.

Le Britannique obtient une nouvelle victoire et permet à Mercedes de rafler un nouveau titre au Championnat du monde des constructeurs de F1, signant le doublé avec celui des pilotes pour la cinquième année consécutive.



Pronostic de la Rédac' :

La plupart d’entre nous placent une Mercedes en pole position avec un léger avantage pour Valtteri Bottas, récent vainqueur du GP des États-Unis. Pour la course, prenons les mêmes et recommençons avec un doublé Mercedes, peut importe l'ordre. Malgré leurs résultats il y a deux semaines, certains d’entre nous pensent que les Ferrari pourraient bien se joindre à la bataille et monter sur le podium.


    Sur Preview

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon