Podium historique pour Pierre Gasly - Les réactions du Top 3

Podium historique pour Pierre Gasly - Les réactions du Top 3

Après une course totalement folle, Pierre Gasly a su s'imposer sur la piste pour décrocher une deuxième place incroyable, juste derrière Max Verstappen.      4 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
©Motorsinside- Guillaume Perez- Incroyable podium de Gasly !
©Motorsinside- Guillaume Perez- Incroyable podium de Gasly !
En abordant ce rendez-vous brésilien, Max Verstappen avait clairement une revanche à prendre sur l'an passé et la victoire perdue par Esteban Ocon en essayant de se dédoubler. Pôleman ce samedi, un dixième devant Sebastian Vettel, le pilote Red Bull a réalisé une superbe performance et obtenu la victoire:
« Je n'ai pas arrêté d'attaquer, de gérer les pneus notamment après les arrêts au stand. À deux reprises j'ai fait des beaux dépassements pour reprendre la tête et puis ensuite à partir de là j'ai pu contrôler la course. C'est incroyable ! »

Le pilote néerlandais n'a pas hésité à féliciter son ex-coéquipier après son podium surprise et bien mérité, surtout au vu de la saison compliquée qu'a connu le Français. Pierre Gasly a su profiter de la puissance du moteur Honda pour finir devant Lewis Hamilton (sur la piste) pour quelques centièmes. Le Normand a raconté son point de vue sur sa bataille surréaliste avec le sextuple champion du monde britannique :
« J'ai vu une fois qu'il s'est touché avec Alexander Albon, qu'il y avait une opportunité de passer. J'ai vu qu'il repartait juste derrière, qu'il venait de s'arrêter au stand. Je savais que ça allait être chaud donc j'ai essayé de défendre du mieux possible. Il a eu une meilleure sortie que moi et je voyais son aileron qui était juste à côté. On a un bouton pour décharger de la batterie, j'arrêtais pas d'appuyer dessus pour avoir le maximum de puissance. »


Immense satisfaction pour Pierre Gasly qui, avec cette 2è place, prend une revanche sur cette saison difficile, lui qui s'était fait rétrograder de chez Red Bull en milieu de saison : « Je l'avais dit, ma réponse sera sur la piste mais je ne pensais pas que ça serait de cette manière là donc c'est encore mieux ! »
Le pilote Toro Rosso a qualifié, assez logiquement, ce podium brésilien du plus beau jour de sa vie : « C'est un jour incroyable ! Ça peut paraître fou de dire ça mais c'est clairement le plus beau jour de ma vie.Tellement d'émotions, je ne sais même pas quoi dire. »


Lewis Hamilton, pénalisé de cinq secondes après s'être accroché avec Alexander Albon, cède sa troisième place à Carlos Sainz. Du fait de la décision tardive des commissaires, le pilote McLaren n'aura pas pu profiter du podium:
« Ça ne dépend plus de moi. Je suis très heureux de ce que j'ai réalisé aujourd'hui, la manière dont nous sommes remontés à travers le peloton. C'était vraiment une course étrange. Tout le monde aurait pu monter sur le podium. Il y avait des opportunité à saisir et avec un arrêt je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver. »

Un véritable contraste entre la qualification et la course pour le pilote McLaren qui commençait dernier sur la grille suite à un problème moteur en Q1. Il finit finalement la course sur le podium, fortifiant ainsi son équipe de gros points.


     4 réactions

    Aifaim, 18 Nov. 2019, 7:31

    J'ai bêtement fait le calcul avant de le trouver, plus précis, sur Stats F1 : 23 ans 8 mois 13 jours, c'est la moyenne d'âge la plus jeune pour un podium de Formule 1


    Aifaim, 18 Nov. 2019, 7:35

    Le sort a choisi De désigner Gasly Puisqu'il l'a à la bonne, Albon l'a mauvaise...


    AP01, 18 Nov. 2019, 7:56

    Le dernier podium d'un français datait d'août 1998 avec Jean Alési à Spa ! Et ce n'est pas demain qu'on en verra un autre français sur la boîte ama !


    milano, 18 Nov. 2019, 8:06

    Ap01: Le petit taquin ;)


Sur Interlagos

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon