Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grosjean au bord des larmes après Interlagos

F1. C'est un Romain Grosjean désespéré qui s'est confié à Canal+ à la fin de la course après une nouvelle course compliquée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean a hâte d'être en 2020
© Haas / Romain Grosjean a hâte d'être en 2020

Alors qu'il avait fait tout son possible en qualifications pour placer sa Haas en 7ème position, la course de Romain Grosjean ne s'est clairement pas déroulée comme il l'aurait espéré. Perdant deux positions face à Charles Leclerc et à Kimi Raïkkonen dans les premiers tours, le Franco-Suisse n'a pas réussi ensuite à les regagner.

13ème à l'arrivée, il y avait certainement mieux à aller chercher au vu de tous les incidents de course qui ont eu lieu. Mais alors pourquoi Haas n'a pas réussi à concrétiser la belle prestation de samedi ?

La faute tout d'abord à un très mauvais rythme de course comparé à celui des qualifications. La VF19 ne semble pas bien gérer les pneumatiques, spécialement lorsqu'il fait aussi chaud que ce dimanche à Interlagos. La deuxième erreur de Haas est de ne pas avoir fait arrêter son pilote lors de la première voiture de sécurité. Grosjean a perdu énormément de place. Tentant de réparer ça, son équipe le fait s'arrêter lors de la deuxième voiture de sécurité mais le mal était fait. Cette erreur stratégique lui fait terminer derrière Kevin Magnussen alors que le Danois s'est accroché avec Daniel Ricciardo et partait derrière lui sur la grille de départ.

« Nous n'avons pas eu de chance. Nous faisions la course de notre vie, nous nous battions pour la septième position avec une voiture qui n'était pas censée faire ça. Nous faisions un travail remarquable et la voiture de sécurité est tombée au mauvais moment pour nous. Les pneus à la reprise étaient juste fatigués par un long relais. Nous savions que nous pouvions aller jusqu'au bout, mais Sainz m'a ensuite poussé à fond au deuxième virage. Je ne suis pas très content de ça. Nous avons poussé la voiture à la limite aujourd'hui, ce n'était pas notre jour. »

Actuellement Romain Grosjean occupe une lointaine 17ème position au championnat pilote où il n'a inscrit que 8 points. À souligner que son dernier Top 10 date du mois de juillet lors du Grand Prix d'Allemagne. Il avait fini la course en 7ème position. Après cette course, aucune des deux Haas n'est parvenu à rentrer dans les points, les laissant seulement 9ème au championnat constructeur avec presque aucune chance de remonter. Une saison 2019 cauchemardesque en résumé pour le pilote franco-suisse qui attend maintenant 2020 avec impatience et son interview au micro de Canal+ où celui-ci était au bord des larmes confirme son envie de passer à l'année prochaine :

« J'essaye vraiment de pas dire de gros mots mais quelle année de ****. Il y a tout qui va mal. Je fais les courses de ma vie pourtant ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut