Abu Dhabi : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Cette année encore, le Grand Prix d’Abu Dhabi est le dernier de la saison. Même si le circuit de Yas Marina est souvent synonyme de courses plutôt insipides, la course de 2018 nous a offert quelques beaux moments.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Des donuts en guise d’adieu (?) à Fernando Alonso
© McLaren / Des donuts en guise d’adieu (?) à Fernando Alonso
2018 dans les grandes lignes : une victoire d'Hamilton, un crash spectaculaire d'Hülkenberg et des donuts pour la dernière d'Alonso en Formule 1.

Le dernier Grand Prix de la saison 2018 commence par un accident spectaculaire. Romain Grosjean et Nico Hülkenberg s'accrochent dans le virage 9 et l’Allemand part en tonneaux pour finir à l'envers sur le mur de pneus. Le pilote Renault fini par sortir indemne de sa voiture, alors que la voiture de sécurité fait son apparition.

Après quelques tours, Kimi Räikkönen est forcé d'abandonner pour son dernier Grand Prix avec Ferrari avant de rejoindre Alfa Romeo Racing pour la saison 2019.

Suite à leur accrochage à Interlagos, Esteban Ocon et Max Verstappen continuent de se livrer un combat dantesque et se dépassent à tour de rôle. C'est finalement la Red Bull qui a le dernier mot sur la Force India.

Malgré l’apparition de la pluie dans le désert émirati, il ne se passe plus grand-chose jusqu’à la fin de la course. Alors qu'Ocon abandonne, victime d'un incident mécanique, Gasly fait de même à cinq tours de l’arrivée.

Lewis Hamilton s’impose donc à Abu Dhabi et empoche sa quatrième victoire sur ce circuit. Sebastian Vettel prend la deuxième place et Max Verstappen monte sur la dernière marche du podium.

Fernando Alonso a terminé onzième pour le dernier Grand Prix de sa belle carrière en Formule 1. Vettel, Alonso et Hamilton ont ponctué cette course par des donuts sur la piste après avoir escorter pendant quelques virage le champion espagnol.



Pronostic de la Rédac' :

La rédaction pense qu’une Mercedes s’élancera en pole position avec une égalité parfaite entre Valtteri Bottas et Lewis Hamilton. Cependant, les avis sont plutôt partagés pour la course. Certains d'entre nous sont d’avis que Bottas et Verstappen pourraient remporter la victoire tandis qu’Hamilton, Leclerc et Vettel se partageraient la deuxième et troisième marche du podium.
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 28 Nov. 2019, 15:44

    J'ai lu quelque part que Bottas allait recevoir une pénalité moteur suite à la casse de son P.U au Brésil... Cela me surprend un peu étant donné qu'il n'avait pas terminé la course. J'attends de trouver la confirmation ailleurs... Mais, si c'est le cas, inutile de la pronostiquer en pole !


    Icon For Contact#1
    Sennafan, 30 Nov. 2019, 15:17

    88e pole pour le n°44! Le compteur s'affole encore. Une pôle à mettre à 100% sur le compte du pilote. Bottas avec un PU neuf ne fait pas mieux. On comprend pourquoi Ferrari fait les yeux doux à Hamilton en vue de 2021.Six titres: excellent. 7 titres: architop. 8 titres et en rouge: immense!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top