Abu Dhabi - Bottas forcé d'effectuer un nouveau changement de moteur

Avant les EL3, Mercedes a été forcée d'installer une nouvelle unité de puissance dans la W10 de Valtteri Bottas après qu'un problème avec sa nouvelle unité de puissance installée avant le début du week-end a été découvert après les essais libres du vendredi.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Valtteri Bottas, Mercedes W10, Grand Prix d'Abu Dhabi 2019
© Panoramic/LAT Images / Valtteri Bottas, Mercedes W10, Grand Prix d'Abu Dhabi 2019
Le Finlandais était déjà pénalisé après un changement de moteur consécutif à la fuite d'huile de son moteur au Grand Prix du Brésil. C'était donc son quatrième moteur de la saison.

Mais après les essais libres de ce vendredi, Mercedes a décelé une fuite pneumatique sur son unité de puissance flambant neuve (tout en précisant que celle-ci n'était pas liée au contact avec la Haas de Romain Grosjean lors des EL2), et a jugé que cette fuite ne pouvait être réparée, et voulait éviter tout risque de fiabilité en course. C'est donc un changement complet de son groupe propulseur (moteur thermique, turbo, MGU-K et MGU-H) qui été opéré.

Avec un moteur qui ne disputera qu'une seule course, alors qu'il est conçu pour en disputer 7, Bottas pourra espérer l'utiliser à son maximum pendant une bonne partie de la course et ainsi réaliser une remontée depuis le fond de la grille de départ.

Interrogé sur les ambitions en course, Toto Wolff n'a pas de pronostic précis compte tenu de la difficulté de dépassement sur ce circuit mais a jugé qu'une 5e ou 4e place serait fort satisfaisante.
Partager

Yas Marina Island

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top