Bilan 2019 - Kevin Magnussen : l'année de la maturité

Bilan 2019 - Kevin Magnussen : l'année de la maturité

La fin d'année approche et il est temps d'analyser les performances des pilotes en 2019. Motors Inside vous propose donc un regard en arrière sur la saison de Kevin Magnussen qui malgré une monoplace souvent incompréhensible a réussi à rapporter des points importants à son équipe.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Magnussen a réalisé une saison solide
© Haas - Magnussen a réalisé une saison solide
Une nouvelle fois, Kevin Magnussen termine la saison devant son équipier au championnat pilotes. C'est la Danois qui a été le plus constant et qui a au final ramène quasiment trois fois plus de point que Romain Grosjean.

Mais plus que le bilan comptable qui peut paraitre anecdotique vue la situation de l'équipe, c'est dans l'attitude en piste qu'il faut saluer l'évolution de Magnussen. Souvent critiqué et montré du doigt pour ses actions en piste à la limite de la correction, l'ex-pilote McLaren a su mettre de l'eau dans son vin pour ne pas se faire trop remarquer cette saison.

La maturité tant attendu pour une pilote de 27 ans qui fait déjà office d'ancien auprès de la jeune garde actuelle de la Formule 1, semble avoir été au rendez-vous de cette saison 2019.

Son comportement à l'intérieur de l'équipe est également à souligner car avec une monoplace difficile à comprendre, le fils de Jan a réussi à s'adapter plus facilement que son équipier, plus enclin à se plaindre et à afficher clairement le manque de solution qui s'offrait à lui.

Malgré tout, après son passage relativement raté chez McLaren, on voit mal comment Magnussen pourrait retrouver une écurie de pointe s'il n'arrive pas à hausser son niveau de jeu. Un peu à l'image d'un Sergio Pérez, le Danois est-il condamner au milieu de grille ?
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 20 Dec. 2019, 17:52

    Finalement, le meilleur qu'ait réussi Magnussen cette saison, c'est de se faire oublier. Il a "fait le job" avec constance, régularité sans avoir défrayé la chronique ni en mal ni en bien. Cette saison très (trop ?) sérieuse l'a effectivement rendu fade... Sa chance d'intégrer un top team est peut-être passée...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon