Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan 2019 - Lance Stroll : un baquet de questions

F1. La fin d'année approche et il est temps d'analyser les performances des pilotes en 2019. Motors Inside vous propose donc une rétrospective sur la saison de Lance Stroll une des figures clivantes du paddock.
La première saison du pilote Canadien, dans l’écurie Racing Point a été maigre en résultats. Celui qui a poussé à la sortie un certain Esteban Ocon, a du mal à convaincre.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stroll, 2020 sera l'heure de vérité pour le pilote
© Racing Point / Stroll, 2020 sera l'heure de vérité pour le pilote

Si l’équipe a eu une seconde chance en 2019, elle la doit en partie à Lance Stroll. Engagé en Formule 1 chez Williams en 2018, Lance était en quête d’un baquet dans une équipe plus compétitive.

Avec la contribution du consortium mené par le père du pilote Canadien et les difficultés de l'équipe Force India, cela a été rendu possible à travers le rachat de l’équipe, un sauvetage surprise qui a ravi tout le monde.

Officiant aux cotés d’un Sergio Perez chevronné, le pilote canadien n’a pas vécu une saison facile. Son bilan face à son coéquipier est sans appel. Le Canadien a été battu dans l’exercice des qualifications 18 à 3.

En course, Perez a remporté le duel face à son coéquipier 16 à 5. Mais là où le gap s’est fait sentir pour l’équipe c’est surtout en termes de points glanés. Pas moins de 31 points séparent les deux pilotes au classement général.

Si son nom et son appartenance à la famille Stroll font toujours surface lors de l’évaluation du pilote, il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que de sa 3e saison en Formule 1, et sa première dans une nouvelle équipe. Autant de facteurs qui permettent de nuancer son maigre résultat cette saison.

En dehors d’une course en Azerbaïdjan, étape qui décidément lui sourit souvent lui qui a réalisé un podium avec Wiliams en 2017, et où il a réussi à finir à la 9e place.

Et d’une surprise de taille en Allemagne où Lance Stroll a été à deux doigts de glaner un podium inespéré. Sa saison a été une véritable traversée du désert et une bataille en queue de peloton.

Lance Stroll sera de nouveau chez Racing Point la prochaine saison et devra montrer un autre visage s’il souhaite confirmer sa place dans le paddock, face à des « Rookies » qui ont montré de grandes choses pour leur première en Formule 1 cette saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut