Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan 2019 - Sergio Perez : Un performer condamné à l'anonymat

F1. La fin d'année approche et il est temps d'analyser les performances des pilotes en 2019. Motors Inside vous propose donc un regard en arrière sur la saison de Sergio Perez. Le pilote de 30 ans qui a toujours convaincu mais qui n’a jamais eu la voiture pour briller.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perez ou la figure de la maturité en Formule 1
© Racing Point / Perez ou la figure de la maturité en Formule 1

Les saisons passent et se ressemblent pour Perez. Engagé en Formule 1 depuis 2011 et sa première course chez Sauber, le pilote Mexicain a réalisé de solides prestations au courant de la saison 2019. Des résultats réguliers dans une équipe en pleine reconstruction et une monoplace qu’il a lui-même qualifié de Mal née.

Checo, comme le surnomment certains, est la figure nationale du Grand Prix du Mexique. Par ailleurs, le rendez-vous mexicain a été maintenu au calendrier jusqu’en 2022.

Chez lui, le pilote a, cette année encore, réussi à ne pas décevoir son public en réussissant à finir à la 7e position, synonyme de meilleur des autres.

Le reste des courses, le pilote a toujours réussi à optimiser le résultat pour son équipe. Bénéficiant de circonstances favorables en course en Allemagne et à Spa, et réalisant par moment de belles batailles à l’image de l’ultime course de la saison où il a franchi le drapeau à damiers à la 7e position, à la régulière après un dépassement spectaculaire sur Lando Norris dans les derniers tours de la course.

Un bilan 2019 plutôt positif pour le Mexicain. Réussissant à se placer in extremis à la 10e place du classement des pilotes, la prestation de Sergio Pérez contraste avec le maigre butin de son coéquipier Lance Stroll. Avec ses 52 points, le Mexicain a été à l’origine de plus de 70% du total des points de son écurie.

A l’image d’un Nico Hülkenberg dont le talent est reconnu par tous mais dont le palmarès est austère, Perez est lui aussi de plus en plus proche de la fin de carrière. Avec sa prolongation au sein de l’équipe Racing Point jusqu’en 2022, le pilote mexicain de 29 ans est condamné au miracle pour décrocher, la saison prochaine, une 1ère victoire en carrière.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut