Carlos Sainz explique l'origine du "smooth operator"

F1. Depuis Silverstone, Carlos Sainz aime pousser la chansonnette à la radio, en chantant la fameuse chanson "Smooth Operator" de Sade. Mais le pilote McLaren nous révèle une anecdote intéressante à ce propos.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz sort de son garage lors des essais hivernaux de Barcelone
© McLaren / Carlos Sainz sort de son garage lors des essais hivernaux de Barcelone

Au Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz fêta sa 6ème place d'une façon un brin originale : il se mit à chanter la chanson "Smooth Operator". Après sa 5ème place (sa deuxième arrivée dans le top 5 en 2019) obtenue en Hongrie, il se remit à chanter cette chanson. Enfin, au Brésil, après sa 4ème place (qui se transforma en podium après la pénalité de Lewis Hamilton), il poussa de nouveau la chansonnette.

Quand il lui a été demandé d'où venait cette célébration, le pilote espagnol a expliqué que « c'était une chanson qui n'a pas arrêté de passer à la radio durant le weekend du GP de Grande-Bretagne. J'ai commencé à l'entendre à la radio, et apparemment c'est une chanson assez connue. »

Il a ajouté qu'il « a chanté cette chanson sans savoir ce que signifiait "smooth operator" » et que « les personnes de l'équipe ont commencé à m'expliquer ce qu'était un "smooth operator" (quelqu'un de très habile) et je me suis dit que, eh bien, je peux peut-être m'attribuer cela et commencer un peu à répandre une blague autour de moi. »

Enfin, le pilote ibérique a avoué s'être rendu sur les commentaires de la chanson pour y lire les commentaires à son sujet : « J'en ai lu quelques uns, et il y en a des très drôles, par exemple "Nous sommes ici grâce à Carlos", et vous voyez 1000 J'aime dessus. »

La fructueuse collaboration entre Carlos Sainz et Lando Norris se poursuivra en 2020, où McLaren tentera de continuer sa marche en avant.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut