Bilan 2019 - Max Verstappen : dernière saison sans titre ?

La fin d'année approche et il est temps d'analyser les performances des pilotes en 2019. Motors Inside vous propose donc un regard en arrière sur la saison de Max Verstappen qui a été un des seuls pilotes à inquiéter Mercedes.  Icon For Chat#6  5
Logo Mi mini
Rédigé par
Max Verstappen a encore bien progressé en 2019
© N.Delpierre/Motorsinside / Max Verstappen a encore bien progressé en 2019
Après une campagne 2018 plutôt frustrante où des erreurs de pilotage en première partie de saison et des problèmes de fiabilité l'avaient privé d'une troisième place au championnat pilote, le Néerlandais avait hâte de la transition du moteur Renault au Honda surtout après les résultats encourageants qu'avait obtenus Toro Rosso avec le moteur nippon.

Dès la première course de la saison, Max Verstappen fait honneur à Honda en décrochant un podium en Australie, devançant les deux Ferrari. Le Néerlandais vient inscrire sa première victoire en Autriche grâce à une remontée totalement folle du milieu de peloton pour doubler Charles Leclerc dans les derniers tours de course.

Sa deuxième victoire survint en Allemagne où malgré des conditions pluvieuses il a su rester régulier et ne faire aucune erreur pour s'imposer face à une concurrence qui a eu du mal à gérer la pluie. Enfin une victoire au Brésil vint clore une très bonne cinquième saison au sein de la catégorie reine du sport automobile.

Au total la saison du plus jeune vainqueur en Formule 1 c'est neuf podiums, trois victoires et une troisième place au au championnat pilote. C'est sans l'ombre d'un doute la meilleure saison de la carrière du Néerlandais,qui, à part un passage à vide entre la Belgique et l'Italie et au Mexique lui ont coûté quelques points.

Max Verstappen a réalisé de beaux progrès cette année et si lui et Red Bull continuent sur leur lancée en 2020 tout laisse à croire qu'une lutte pour le titre avec Hamilton et Mercedes est envisageable.

Dernières actus sur Bilan

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    LH#44, 31 Dec. 2019, 23:25

    dernière saison sans titre !? La drogue c'est pas bien, il y'a d'autres pilotes bien plus talentueux que cet arriviste. Hamilton aura son 7è titre en 2020 et son 8è en 2021.


    Icon For Contact#1
    AP01, 1 Jan. 2020, 9:08

    "La drogue c'est pas bien" et, à la lecture de tes commentaires, sans aucune objcetivité et d'un fanatisme qui frise l'aveuglement et la perte totale de mesure, tu sais de quoi tu parles... PS : une lueur d'espoir quand même pour ta santé mentale : tu t'es arrêté à 2021 alors que tu aurais pu continuer jusqu'en 2040 et le 27ème titre d'Hamilton ! ;-)


    Icon For Contact#1
    LH#44, 1 Jan. 2020, 15:06

    que dire de l'auteur de cet article, fanatique de vertappen et aucune objectivité là non plus. Si il fallait les écouter, vertappen aurait déjà 5 titres, les fans de crashtappen sont les plus toxiques de la F1, combien de fois a-t'il reçu le prix de "pilote du jour" de la part de la "moron army"? Il est sur-côté et gagne plus par chance que par talent.


    Icon For Contact#1
    AP01, 1 Jan. 2020, 18:00

    Moi je lis plutôt de la nuance dans l'article où les erreurs de pilotage de 2018 et des passages à vides de 2019 sont pointés du doigt. Ce n'est donc pas une hagiographie de Verstappen ! Si Verstappen a été très souvent élu "pilote du jour" (largement devant tous les autres pilotes du plateau) c'est peut-être parce qu'il fait le spectacle et ne possède pas la meilleure voiture. A te lire, je ne vois pas ce qui distingue un fan de Verstappen d'un fan d'Hamilton... Perso, j'aime bien son caractère. Il dit ce qu'il pense sans pratiquer à outrance la langue de bois, bravant en cela le petit milieu de la F1 qui ne pense qu'à maitriser totalement la communication. Sur la piste il est hargneux et commet bien moins de faute que les saisons précédentes où il avait un comportement assez dangereux. Il a mûri et beaucoup semblent penser qu'il a le potentiel pour être CDM à l'avenir. Certains managers pensent même qu'il battrait Hamilton à voiture égale. Ce ne sont probalement pas des abrutis qui n'y connaissent rien, si ?


    Icon For Contact#1
    YMAGIS, 13 Jan. 2020, 1:31

    si fiabilité performance de Honda et encore un peu plus de discipline de Max il peu faire très mal au moral de ses adversaires


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut