Bilan 2019 - Alexander Albon : pas mal pour un rookie !

Bilan 2019 - Alexander Albon : pas mal pour un rookie !

La fin d'année approche et il est temps d'analyser les performances des pilotes en 2019. Motors Inside vous propose donc un regard en arrière sur la saison d'Alexander Albon qui n'ayant jamais piloté de Formule 1 avant les essais hivernaux a su tout de suite montrer une certaine vitesse de pointe.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Laurent Lefebvre - Albon peut se féliciter de cette première saison en F1
© Laurent Lefebvre - Albon peut se féliciter de cette première saison en F1
Il ne serait pas incongru de dire que 2019 a été une année complètement folle pour Alexander Albon. Devant signer en Formule E aux côtés de Sebastian Buemi chez Nissan, Red Bull lui propose un baquet chez Toro Rosso alors que la filière autrichienne l'avait débarqué fin 2014. Une opportunité en or pour un pilote qui pensait que la Formule 1 n'était qu'un rêve inaccessible.

Arrivant aux essais hivernaux sans n'avoir jamais piloté de Formule 1 de sa vie on s'attendait à ce que le Thaïlandais prenne du temps pour s'adapter mais celui-ci ne commet aucune erreur majeure et est dans le même rythme que Daniil Kvyat. Bien que battu par son coéquipier aussi bien en qualification qu'en course sur l'ensemble des courses, Albon a montré de belles choses chez Toro Rosso dont une formidable remontée en Chine, où parti des stands, le pilote thaïlandais est parvenu à décrocher la dixième place.

Ayant été assez convaincant, Red Bull décide de lui offrir l'opportunité de rejoindre l'écurie mère à la place de Pierre Gasly dès la trêve estivale. Si en qualifications le rookie ne fait pas mieux que le Français, c'est en course qu'Albon fait la différence en étant bien moins timide quand il faut dépasser et en étant relativement plus proche du rythme des leaders.

Une très bonne saison pour un débutant complet qui a même failli obtenir un podium au Brésil avant que Lewis Hamilton ne le percute dans les derniers tours de course.

Finissant 8ème au classement avec 92 points au championnat, il va être intéressant en 2020 de voir comment se passe la deuxième saison d'Alexander Albon qui doit au minimum se rapprocher du niveau de Max Verstappen.


BilanAlbon2019
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up