Bilan 2019 - Lando Norris : un rookie prometteur

F1. La fin d'année approche et il est temps d'analyser les performances des pilotes en 2019. Motors Inside vous propose donc un regard en arrière sur la saison de Lando Norris. Après avoir intégré le cercle fermé de la F1 cette saison, le jeune Britannique a su prouver à McLaren que leur choix était le bon.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Entente cordiale entre les deux pilotes McLaren
© McLaren / Entente cordiale entre les deux pilotes McLaren

Suite à sa saison en F2 avec Carlin et terminant 2ème derrière son compatriote Georges Russell, Lando Norris est logiquement désigné comme pilote pour la saison 2019 pour McLaren. Doté d'un solide bagage automobile et d'un superbe palmarès, l'Anglais ne s'attendait pas à une saison si réussie aux mains de la McLaren.

Motors Inside sans pub ?

Ayant vécu de difficiles moments, notamment en Belgique où sa 5è position lui passe sous le nez au dernier tour du fait de la casse de son moteur, l'Anglais se force à retenir les bons moments. Aux portes du top 10 au classement Pilotes, Lando Norris a déclaré être satisfait de sa saison et est impatient d'entamer 2020 aux mains d'une machine en plein amélioration.

Arrivé comme rookie cette saison, tout comme Georges Russell et Alexander Albon, Lando Norris se sera rapidement fait sa place sur la grille. Connaissant la voiture du fait de son statut de pilote essayeur en 2018, il a affirmé tout au long de la saison sa vélocité et son intelligence de course. Pêchant sur la gestion des pneumatiques en course par rapport à son équipier, l'expérience de 2019 lui sera bénéfique pour 2020 et la progression à venir.

points_pilotes_cumules.jpg

Malgré une certaine irrégularité dans ses résultats en course, Lando Norris réalise une superbe première saison en Formule 1. Légèrement en deçà en seconde partie de saison par rapport à l'entame, il est néanmoins resté sur un rythme régulier.

A l'aise avec son staff et son équipier, le Britannique est sans nul doute au pied de sa courbe de progression. Ramenant 49 points à son constructeur, il participe pleinement au développement de la monoplace et de ce fait de la progression de celle-ci au cours de la saison, avec la 4ème place constructeur à la clé. Si son équipier termine la saison avec 96 points, soit quasiment le double que l'Anglais, son statut de rookie lui permet de pouvoir se flatter de cette belle performance.

Au jeu des qualifications, Lando Norris arrive même à régulièrement dominer son expérimenté équipier jusqu'à le battre au jeu des duels en qualifications par 11-10. Véloce, intelligent et sympathique, Lando Norris dispose de toutes les cartes pour continuer d'élever son équipe vers le haut du classement.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut