Bilan 2019 - Lando Norris : un rookie prometteur


Ayant vécu de difficiles moments, notamment en Belgique où sa 5è position lui passe sous le nez au dernier tour du fait de la casse de son moteur, l'Anglais se force à retenir les bons moments. Aux portes du top 10 au classement Pilotes, Lando Norris a déclaré être satisfait de sa saison et est impatient d'entamer 2020 aux mains d'une machine en plein amélioration.
Arrivé comme rookie cette saison, tout comme Georges Russell et Alexander Albon, Lando Norris se sera rapidement fait sa place sur la grille. Connaissant la voiture du fait de son statut de pilote essayeur en 2018, il a affirmé tout au long de la saison sa vélocité et son intelligence de course. Pêchant sur la gestion des pneumatiques en course par rapport à son équipier, l'expérience de 2019 lui sera bénéfique pour 2020 et la progression à venir.

Malgré une certaine irrégularité dans ses résultats en course, Lando Norris réalise une superbe première saison en Formule 1. Légèrement en deçà en seconde partie de saison par rapport à l'entame, il est néanmoins resté sur un rythme régulier.
A l'aise avec son staff et son équipier, le Britannique est sans nul doute au pied de sa courbe de progression. Ramenant 49 points à son constructeur, il participe pleinement au développement de la monoplace et de ce fait de la progression de celle-ci au cours de la saison, avec la 4ème place constructeur à la clé. Si son équipier termine la saison avec 96 points, soit quasiment le double que l'Anglais, son statut de rookie lui permet de pouvoir se flatter de cette belle performance.
Au jeu des qualifications, Lando Norris arrive même à régulièrement dominer son expérimenté équipier jusqu'à le battre au jeu des duels en qualifications par 11-10. Véloce, intelligent et sympathique, Lando Norris dispose de toutes les cartes pour continuer d'élever son équipe vers le haut du classement.