Bilan 2019 - Valtteri Bottas : dans l'ombre de Lewis Hamilton

Bilan 2019 - Valtteri Bottas : dans l'ombre de Lewis Hamilton

Le début d'une nouvelle année est propice aux retours en arrière et il est donc temps d'analyser les performances des pilotes en 2019. Motors Inside vous propose donc de vous replonger sur la saison de Valtteri Bottas qui a réalisé sa meilleure année depuis ses débuts en Formule 1.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Valtteri Bottas aura néanmoins réalisé sa meilleure saison en 2019
© Mercedes - Valtteri Bottas aura néanmoins réalisé sa meilleure saison en 2019
Il est dur d'être le coéquipier d'un sextuple champion du monde de Formule 1. Surtout lorsqu'on est au volant de la monoplace la plus véloce du plateau. A ce titre, les critiques ont été féroces envers Valtteri Bottas en 2018, au terme d'une saison ratée et sans victoire.

Abandonné par son sponsor personnel en début d'année, le pilote finlandais avait à cœur de prouver au petit monde de la Formule 1 qu'il pouvait lui aussi se battre pour le titre de champion du monde. Son week-end irréprochable en Australie lui aura permis de le faire et de régler définitivement ses comptes avec "ceux qui se sentent concerner..."

Malgré tout, sa forme du début de saison qui le propulsera en leader du championnat au soir de sa victoire en Azerbaïdjan sera de courte durée. Un gros passage à vide durant l'été avec comme point d'orgue sa sortie de piste en Allemagne où il aurait pu reprendre de gros points à Hamilton, aura condamné sa volonté de titre.

Il faudra attendre le Grand Prix du Japon pour le voir s'imposer à nouveau après avoir sécurisé son baquet chez Mercedes, convoité par Esteban Ocon pour 2020.

Valtteri Bottas dis avoir un plan d'attaque pour contrecarrer l'ascension de Lewis Hamilton. Son récent divorce et un contrat d'une seule saison chez Mercedes pourraient fragiliser ses plans à moins que les possibles envies d'ailleurs de son équipier britannique ne fassent de lui le meilleur représentant du futur de Mercedes...


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up