Fernando Alonso termine meilleur rookie du Dakar 2020

Fernando Alonso termine meilleur rookie du Dakar 2020

La première expérience de Fernando Alonso au Dakar s'est soldée par une 13ème place au classement général, quelques coups d'éclat et une distinction de meilleur rookie de l'épreuve en catégorie auto.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© DR - Alonso a réussi son premier Dakar
© DR - Alonso a réussi son premier Dakar
Pour ses débuts au Dakar, Fernando Alonso n'aura pas à rougir de sa prestation. Le pilote espagnol qui abordait l'épreuve au volant d'une Toyota Hilux avec l'expérimenté Marc Coma comme équipier, aura globalement impressionné pour ses premiers tours de roue dans les dunes d'Arabie Saoudite.

L'ex-pilote McLaren s'est régulièrement classé dans le Top 10 des étapes et même du général jusqu'à ce qu'une spectaculaire série de tonneaux dans la 10ème étape ne lui coute un retard conséquent l'empêchant de faire mieux qu'une 13ème place finale au classement général.

Alonso a néanmoins réussi à se classer 2ème de la 8ème étape et 4ème de la dernière, échouant tout de même au classement final à plus de 4h40 du vainqueur 2020, Carlos Sainz qui remporte ainsi son troisième Dakar après ceux obtenus en 2010 et 2018.

Malheureusement, la course a été endeuillée par le décès du pilote moto Paulo Gonçalvez suite à un accident au cours de la 7ème étape. Le Portugais, âgé de 40 ans, disputait son 13ème Dakar.

L'accident de Fernando Alonso lors de la 8ème étape du Dakar





AlonsoAutre sport
     1 réaction

    Aifaim, 13 Feb. 2020, 18:45

    Alonso a tout loisir actuellement pour apprécier sa performance au Daker. Par contre, sa présence à Indianapolis semble de plus en plus problématique, faute de monoplace et d'une équipe disposée à l'accueillir. Il semble bien que Honda a la rancune tenace au point d'avoir fait capoter l'accord avec Andretti pourtant espéré par les deux parties. Le problème c'est que toutes les écuries affichent complet et sont dans l'incapacité technique d'ajouter une voiture supplémentaire. L'unique solution pourrait être de racheter un volant, ce qu'il s'était refusé à faire après sa non-qualification.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up