Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. La F1 a la côte !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La F1 a la côte !

F1. C'est dans un communiqué de presse que Liberty Media a révélé certains chiffres des audiences de la Formule 1 en 2019. Est-ce que l'année dernière a été favorable à la catégorie reine du sport automobile ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F1 est-elle de plus en plus populaire ?
© Ferrari / La F1 est-elle de plus en plus populaire ?

À certains égards 2019 a été une année record pour la Formule 1 qui a réalisé de très bons chiffres d'audience. Avec 1,9 milliards de téléspectateurs, l'audience cumulée n'a jamais été aussi forte et pour la troisième année consécutive celle-ci n'a cessé d'augmenter.

Les téléspectateurs les plus nombreux se trouvent au Brésil, en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni et enfin aux Pays-Bas où on peut dénombrer près de 100 millions de téléspectateurs sur l'ensemble des Grands Prix. Grâce au retour de Robert Kubica chez Williams, la Pologne a augmenté de 3,5 son nombre de téléspectateurs s'élevant ainsi à 8 millions.

Sur les 21 Grands Prix de la saison, 19 ont réalisé des meilleurs chiffres d'audience qu'en 2018. Avec 112 millions de téléspectateurs, le Grand Prix d'Italie a été la course la plus vue de la saison et également la plus vue depuis le Grand Prix du Mexique 2016. Monza n'a pas été le seul Grand Prix à dépasser la barre symbolique des 100 millions de téléspectateurs. En effet, Monaco, l'Allemagne et le Brésil ont également réussi cet exploit.

Sur les 500 millions de fans répartis dans le monde, ceux qui sont arrivés ces deux dernières années sont âgées à 62 % de 35 ou moins. 24,9 millions de fans suivent la F1 sur ces différents réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. C'est 32,9 % d'abonnés en plus qu'en 2018. Cette forte croissance du nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux permet à la Formule 1 d'être le sport majeur avec la meilleure croissance sur les réseaux sociaux.

Ces chiffres permettent de mettre en lumière la hausse de popularité de la Formule 1, notamment auprès des plus jeunes qui sont la cible principale de Liberty Media. Entre la présence de plus en plus importante de la F1 sur les réseaux sociaux, la création des F1 Esports ou encore d'un partenariat avec Netflix, la catégorie reine du sport automobile a su faire venir des nouveaux fans en se modernisant.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut