Des enchères pour combattre les feux en Australie

Des enchères pour combattre les feux en Australie

Alors que la saison va de nouveau débuter en Australie, la F1 a décidé d'apporter son soutien à la lutte contre les feux qui ravagent le pays en lançant des enchères pour récolter des fonds.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - Daniel Ricciardo et le reste du plateau apportent leur soutien à l'Australie
© Renault - Daniel Ricciardo et le reste du plateau apportent leur soutien à l'Australie
L'Australie a fait la une de tous les journaux ces dernières semaines avec des incendies qui ont ravagé une superficie supérieure à deux fois celles d'un pays comme la Belgique.

Dans ce contexte, l'ensemble des épreuves sportives ont pu être remises en cause, avec notamment l'annulation de la dernière épreuve du championnat de WRC en fin de saison dernière. La semaine dernière, les qualifications de l'Australian Open de tennis ont été perturbées par les fumées qui émanaient du brasier. Les stars de la balle jaune se sont ainsi mobilisées pour organiser un tournoi d'exhibition, qui a permis de récolter plus de cinq millions de dollars.

Dans ce contexte, la F1, qui se rend chez les Wallabies mi-mars, se devait apporter sa contribution. Elle a donc organisé une série d'enchères sur des produits exclusifs ou des expériences au cœur du week-end de course. Le paddock s'est mobilisé, avec la possibilité d'acheter des gants ou des chaussures de Daniel Ricciardo ou le casque que va utiliser Kevin Magnussen lors du Grand Prix d'Australie ou bien encore des combinaisons d'Alex Albon, Max Verstappen, Daniil Kvyat et Romain Grosjean.

Des sessions de rencontres avec les pilotes de Mercedes, McLaren, Racing Point ou encore Williams. Ferrari, Mercedes et Williams mettent également à contribution leur directeurs d'équipe. Liberty Media apporte sa contribution avec un déjeuner avec Ross Brawn tandis que Pirelli met en jeu des Paddocks Expériences et il sera possible de faire un tour à bord de la voiture de sécurité. L'ensemble des lots sont disponibles sur : https://www.f1authentics.com/

Lewis Hamilton avait auparavant pris l'initiative personnelle de donner 500 000 dollars tandis que Max Verstappen, Esteban Ocon et Daniel Ricciardo ont également fait des donations de leur côté.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon