Le fils de Montoya en F4 !

Âgé de seulement 14 ans, Sebastian Montoya va faire ses débuts en monoplace et essayer de suivre les traces de son père Juan-Pablo Montoya, septuple vainqueur en F1.
Logo Mi mini
Rédigé par
© Montoya- Le fils de Juan Pablo Montoya en F4 /
Sebastian Montoya a été annoncé aujourd'hui chez Prema en Formule 4. En plus de participer au championnat italien qui est considéré comme l'un des plus relevés, il courra également certaines courses du championnat allemand qui dispose lui-aussi d'un très bon niveau. À seulement 14 ans, le Colombien va donc avoir un programme chargé ce qui lui permettra d'accumuler beaucoup d'expérience. Un choix de carrière similaire à celui de Lando Norris qui avait couru en plus du championnat italien et allemand de F4 celui de Grande-Bretagne.

Comme beaucoup de pilotes Prema, Sebastian Montoya est soutenu par la filière de jeunes pilotes de Ferrari.

Sebastian Montoya semble très excité de faire ses débuts en monoplace : « Je suis très excité de commencer à courir en monoplace et d'avoir l'opportunité de courir en F4 en 2020 avec une équipe aussi formidable», a déclaré Montoya. «Prema est une équipe de haut niveau et dispose de tout l'équipement et du personnel pour m'aider à apprendre et à grandir en tant que pilote. »

Le père du jeune homme n'est autre que Juan-Pablo Montoya. Pilote de Formule 1 entre 2001 et 2006, celui-ci a remporté pas moins de 7 victoires au volant de prestigieuses écuries comme Williams ou McLaren. Il a notamment été un des rivaux de Schumacher et a remporté à deux occasions les 500 miles d'Indianapolis en 2000 et 2015.

Dernières actus sur 2020

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut