F1

La Haas VF20 réalise ses premiers tours de piste

C'est au tour de Haas de prendre la piste en ce début de semaine pour réaliser un shakedown sur le circuit de Montmeló avec la VF20.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Haas- La VF20 a effectué son baptême en piste /

L'équipe américaine a été la première équipe à dévoiler des images de sa Formule 1 /f1/actualite/23892-la-williams-fw43-en-piste-pour-un-shakedown.html à travers les réseaux sociaux. Elle a effectué ce lundi les premiers tours de roues de sa monoplace pour un shakedown de la VF20 pilotée par Romain Grosjean.

Dans la limite des 100 km réglementaires avec des pneus de démonstration, la nouvelle VF20 propulsée par le moteur Ferrari a donc pu réaliser des tests de contrôle et tourner des vidéos promotionnelles.

Ce lundi a été chargé sur le circuit de Barcelone puisque Williams et Renault ont également pris la piste pour réaliser un shakedown. McLaren a, quant à elle, effectué un roulage sur le circuit de Barcelone la veille.

Les essais hivernaux débuteront dans 2 jours à Barcelone. Kevin Magnussen sera au volant pour le premier jour, Romain Grosjean pilotera la monoplace le deuxième jour et les deux pilotes se partageront la monoplace pour la troisième journée.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
1 commentaire
  1. Gravatar Aifaim
    AifaimLe 17/02/2020, 22:11
    Chacun y va de ses petits tours. cela n'a rien de publicitaire, surtout en cette année de restriction d'essais de pré-saison : une panne immobilisant la monoplace ne serait-ce qu'une heure ou deux risquerait fort de mettre à mal le programme de travail concocté par l'état-major technique.

    Il semble (heureusement !) loin le temps de la première saison des V6 hybrides où il fallait une journée complète pour changer un P.U défaillant...
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut