La Haas VF20 réalise ses premiers tours de piste
C'est au tour de Haas de prendre la piste en ce début de semaine pour réaliser un shakedown sur le circuit de Montmeló avec la VF20.


L'équipe américaine a été la première équipe à dévoiler des images de sa Formule 1 /f1/actualite/23892-la-williams-fw43-en-piste-pour-un-shakedown.html à travers les réseaux sociaux. Elle a effectué ce lundi les premiers tours de roues de sa monoplace pour un shakedown de la VF20 pilotée par Romain Grosjean.
Dans la limite des 100 km réglementaires avec des pneus de démonstration, la nouvelle VF20 propulsée par le moteur Ferrari a donc pu réaliser des tests de contrôle et tourner des vidéos promotionnelles.
Ce lundi a été chargé sur le circuit de Barcelone puisque Williams et Renault ont également pris la piste pour réaliser un shakedown. McLaren a, quant à elle, effectué un roulage sur le circuit de Barcelone la veille.
Les essais hivernaux débuteront dans 2 jours à Barcelone. Kevin Magnussen sera au volant pour le premier jour, Romain Grosjean pilotera la monoplace le deuxième jour et les deux pilotes se partageront la monoplace pour la troisième journée.
Il semble (heureusement !) loin le temps de la première saison des V6 hybrides où il fallait une journée complète pour changer un P.U défaillant...