Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen ravi de sa première journée d'essais

F1. Le pilote Red Bull est ravie des performances enregistrés lors de sa première journée d'essais hivernaux à Barcelone. Il a pris la quatrième place au classement général, à un peu plus d'une demi-seconde de Lewis Hamilton et a surtout réalisé 168 tours.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen : « La voiture est rapide partout »
© Red Bull / Max Verstappen : « La voiture est rapide partout »

Afin de tester la fiabilité de sa voiture, Red Bull a décidé de la mettre à l'épreuve durant 168 tours. En se classant à la 4e position, Max Verstappen se dit ravi, « La voiture est rapide partout, c'est une bonne chose. Et la fiabilité semble encore meilleure, donc tout cela est très positif. »

Le Néerlandais prévient tout de même, « Le premier test sera à Melbourne. Nous ne regardons pas les chronos. Nous ne regardons que ce que nous faisons, nous nous concentrons sur ce que nous pouvons améliorer. Pour nous, il s'agit de faire des tours et d'essayer différentes choses. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui. »

Alors qu'il n'a découvert sa monoplace que la semaine dernière à l'occasion d'un shakedown à Silverstone, Verstappen est déjà très rassuré. « La voiture fonctionne très bien ainsi que le moteur, et c'est ce que nous voulons voir », insiste-t-il. « Pour nous, c'est le plus important. Je suis vraiment content de ça. »


Même s'il reste encore du travail, le pilote semble motivé plus que jamais. « Nous avons vraiment amélioré la voiture dans les domaines que nous voulions. Nous avons fait énormément de tours pour tester toutes les pièces et voir ce que nous pouvons améliorer par la suite. J'espère que ce sera suffisant. C'est toujours important de faire beaucoup de tours.» ajoute-t-il. « Aujourd'hui, c'était un bon exemple de comment y parvenir. Bien sûr, le nombre de jours est limité mais c'est la même chose pour tout le monde. »

Seuls les deux tête-à-queue intervenus durant la journée auraient pu déstabiliser le pilote. Cependant, celui-ci parait relaxe et en confiance avec sa monoplace. « J'ai touché une fois les graviers je crois, c'est pour ça que je suis parti en tête-à-queue. Et une autre fois j'ai perdu la voiture dans le deuxième virage. Ce genre de choses peut arriver quand on essaie de trouver les limites avec la voiture. Heureusement, il n'y a pas eu de dégâts et c'est le plus important.»

L'écurie va continuer son programme demain avec Alex Albon qui devrait à son tour prendre le volant pour une journée qui s'annonce chargée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut