Günther Steiner : Racing Point « devrait réfléchir avant de parler »

Günther Steiner : Racing Point « devrait réfléchir avant de parler »

Le directeur de Haas, Günther Steiner a déclaré que l'écurie Racing Point « devrait réfléchir avant de parler ». Cela fait suite aux critiques qu'avait formulé Racing Point sur les similitudes entre la monoplace de Haas et celle de Ferrari.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Racing Point « devrait réfléchir avant de parler »
© Haas - Racing Point « devrait réfléchir avant de parler »
Encore sous l'ancien nom Force India, Racing Point avait vivement critiqué la stratégie de l'écurie Américaine qui consistait à reprendre une partie des caractéristiques techniques de la Ferrari.

Cependant, le vent à tournée depuis et Racing Point à décidé de construire sa monoplace en utilisant le même concept que la Mercedes W09. Cela n'est pas passé inaperçue et le directeur de l'écurie Haas, Günther Steiner, a décidé de commenter ce changement:

« Parfois, vous devez réfléchir avant de parler, car peut-être qu'un jour c'est votre tour et que vous ne pourrez pas vous y opposer. Comme nous le savons tous, ils se sont plaints assez fortement il y a quelques années, alors la boucle est bouclée » ajoute-t-il. « Cela les concerne. Je m'en fiche vraiment! »

Malgré cela, Steiner a toutefois souligné qu'il n'avait pas de problème avec la décision de Racing Point.

« Je dirais ceci : ils utilisent beaucoup de pièces Mercedes sur leur voiture, alors pourquoi iraient-ils copier une Red Bull ? C'est la même chose avec nous. Nous achetons beaucoup de pièces Ferrari. Alors, quelle voiture allons-nous copier ? Une Ferrari à priori. Cela serait stupide de copier une Toro Rosso ou une Red Bull car dans ce cas, nous tenterions d'inventer quelque chose qui n'existe pas. Je pense donc qu'ils font juste comme nous : essayer de tirer le meilleur parti et d'utiliser le bon modèle. »

Le Team Principal d'Alpha Tauri, Franz Tost a déclaré qu'il n'était pas surpris de voir une ressemblance entre les monoplaces de Racing Point et Mercedes car elles partagent la même conception des suspensions ainsi que la boîte de vitesses.

« Comme nous le savons, il y a une coopération entre Racing Point et Mercedes » a expliqué Tost.
« Ils ont la suspension arrière. Je ne sais pas à quel point ils partagent les informations sur la suspension avant et tout ce qui concerne l'aérodynamique mais cela se trouve sur la liste des éléments qu'ils peuvent partager. Mais j'accepte... ou laissez moi le dire de cette façon, je vois que Racing Point est allé dans la même direction que Mercedes au niveau du développement, et ils ont trouvé des solutions similaires. Cependant, tout est en règle. »


    Sur 2020

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up