La FIA est au courant de l'innovation utilisée par Mercedes

La FIA est au courant de l'innovation utilisée par Mercedes

Le chef technique de Mercedes, James Allison assure que la FIA est au courant du nouveau système de direction utilisé par l'écurie durant la session du jeudi matin.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Motors Inside - Mercedes innove avec un nouveau système de direction
© Motors Inside - Mercedes innove avec un nouveau système de direction
Après la diffusion des images montrant Lewis Hamilton déplacer son volant dans les lignes droites, de nombreux spécialistes se sont posés la question de l'utilité et ont remis en cause la conformité de ce nouveau système. En effet, cette manipulation semble modifier et réduire l'angle de pincement des roues avant ce qui entraînerait une amélioration dans les virages tout en réduisant la traînée aérodynamique lors des lignes droites.

« Ce n'est pas une nouvelle pour la FIA, c'est quelque chose dont nous parlons avec eux depuis un certain temps. », a déclaré James Allison lors d'une conférence de presse.

« Nous avons un système dans la voiture, c'est une nouvelle idée que nous apportons » a ajouté Allison.
« Nous avons un nom pour cela, ça s'appelle DAS - Dual Axis Steering (direction à deux axes en français). Cela apporte une dimension supplémentaire à la direction et au pilote. Nous espérons que cela sera utile au cours de la saison. Cependant, comment nous l'utilisons? Pourquoi nous l'utilisons? C'est quelque chose que nous préférons garder pour nous. Les règles sont assez claires sur ce qui est autorisé au niveau des systèmes de direction, et nous sommes assez confiants sur le fait que cela réponde à toutes les exigences. »

Lewis Hamilton a de son côté déclaré que l'équipe avait passé la matinée à essayer de comprendre cette innovation et qu'aucun problème de sécurité n'était apparu: « Sur le plan de la sécurité, il n'y a eu aucun problème. »

Le Britannique se dit fier de pouvoir compter sur son équipe afin de sans cesse innover même si celle-ci domine le championnat depuis 2014.
« La FIA est d'accord avec cette innovation. Pour moi, c'est vraiment encourageant de voir que l'équipe continue d'innover et de garder une longueur d'avance sur la concurrence. Je pense que c'est simplement dû aux grands esprits que nous avons dans cette équipe et j'espère que cela fonctionnera. »

Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon