2021 : Hamilton ne se presse pas pour prolonger

2021 : Hamilton ne se presse pas pour prolonger

Même si le contrat actuel du sextuple champion du monde arrive à échéance en fin de saison, le pilote préfère ne pas précipiter les négociations.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton ne se presse pas pour prolonger
© Mercedes - Hamilton ne se presse pas pour prolonger
Hamilton a confirmé durant une conférence de presse qu'il avait récemment parlé de manière informelle avec la direction de Daimler durant les Laureus Awards - où il a reçu le trophée de sportif de l'année conjointement avec le footballeur Lionel Messi - mais n'a vu aucune urgence à s'entretenir avec son chef d'équipe Toto Wolff.

« Pour être honnête, je n'y ai pas vraiment réfléchi. », a-t-il déclaré.

De plus, Toto Wolff a préfèré laisser son pilote se reposer durant la pause hivernale sachant que l'emploi du temps du Brittanique reste chargé durant toute la saison.

« Je pense que nous avons les mêmes objectifs, dans quelques mois, je suis sûr que nous allons nous asseoir et en discuter » a ajouté Hamilton.

En effet, le pilote ainsi que l'écurie estime qu'il faut privilégier les préparatifs de la nouvelle saison avant de se lancer dans les négociations.

« Je sais que Toto est désireux de le faire, mais en ce moment, l'objectif est évidemment d'essayer de nous assurer que nous nous préparons parfaitement pour la saison en cours. Celle-ci arrive et il faut partir du bon pied. Ce [ndlr : la prolongation] n'est pas quelque chose qui me préoccupe durant cette période. »

Hamilton a souligné que sa relation avec l'équipe reposait sur une confiance mutuelle, les deux parties se mettent régulièrement à jour.

Le pilote se considére chanceux d'avoir tant de liberté dans une écurie tel que Mercedes. « L'équipe me permet d'être comme je suis, elle ne me restreint pas dans mes choix vestimentaires, dans ma manière de communiquer et ne me demande pas de me comporter d'une certaine manière. Je pense que ce sont des choses que nous voyons souvent ailleurs, c'est donc une bonne chose pour moi. »

« Tout le monde a vu les résultats que j'ai obtenu ces dernières années », ajoute t-il.

« Continuer de montrer que cela m'encourage reste une motivation pour moi, cela m'aide à progresser et à devenir un meilleur pilote. Pour aller plus loin dans les détails, j'essaie de comprendre quel sera mon plan durant les cinq à dix prochaines années et comment les décisions prises aujourd'hui influenceront mon avenir. Cela me permet de mettre des choses en place pour que lorsque je raccrocherais mon casque, je puisse passer à autre choses. »

Il est vrai que le respect entre le pilote et l'écurie Allemande est immense, cela aide certainement quand il faut négocier avec l'un des plus grands pilotes de l'histoire.

« Nous ne semblons pas avoir de problèmes. Nous partageons les mêmes valeurs, nos objectifs sont les mêmes, le respect est immense. » conclue le Britannique.


    Sur 2021

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up