Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pas de programme particulier pour les essais hivernaux chez Haas

F1. Romain Grosjean s'est confié aux journalistes après sa séance d'essais d'aujourd'hui en précisant qu'il n'y avait pas de programme particulier pour les essais hivernaux chez Haas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grosjean dans la Haas ce matin
© Motors Inside / Grosjean dans la Haas ce matin

Après deux jours d'essais hivernaux, la Haas semble plus performante que l'an dernier, mais Romain Grosjean ne souhaite pas pour autant s'avancer. L'écurie veut prendre du recul et ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'en 2019.

« L'an dernier nous avons essayé d'être rapide dès le début des essais en trouvant de la performance. » explique Romain Grosjean. « Mais ça n'a pas fonctionné. Cette année on prend les choses différemment en roulant et en accumulant des kilomètres. Puis au fur et à mesure que viennent les problèmes, on essaie de les régler. »

Le pilote Haas poursuit en donnant des exemples : « L'an dernier, on essayait de faire fonctionner les pneus à telle température. Une fois que c'était bon, on essayait de réaliser le meilleur tour de sortie de pit.  »

« Là on se concerte avec Kevin [Magnussen]. Il s'avère qu'on arrive aux mêmes conclusions et limitations pour l'instant » confie le pilote franco-suisse.

Grosjean a été un des plus assidus en piste aujourd'hui avec 158 tours. Hier, Kevin Magnussen a réalisé 106 tours. La Haas a déjà donc près de 300 tours à son compteur sans avoir connu de panne sur le circuit.

Pourtant, l'écurie n'a pas de plan confirme Grosjean : « Je ne sais pas quand nous allons nous concentrer sur la performance. Peut-être jamais ici à Barcelone. Il n'y a pas d'intérêt à trouver le meilleur réglage en particulier ici, en ce moment. Autant être bon lors des Grand Prix. On a aucun programme précis. »

La plus grande difficulté consiste à trouver quels réglages impliquent quels changements sur la monoplace. C'est cette phase d'apprentissage que Grosjean souhaite approfondir : « Il y a tellement de réglages à trouver et encore plus cette année avec les nouvelles suspensions. On doit trouver et comprendre ces réglages avant d'arriver en Australie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut