Peu optimiste, Binotto pense que Ferrari est derrière ses rivaux

Peu optimiste, Binotto pense que Ferrari est derrière ses rivaux

Mattia Binotto estime que Ferrari est actuellement plus lent que ses rivaux Mercedes et Red Bull. Le directeur de l'équipe Italienne, se dit « pas aussi optimiste » qu'il l'était durant les essais hivernaux de 2019.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Binotto est très peu optimiste
© Ferrari - Binotto est très peu optimiste
Ferrari avait dominé les essais hivernaux 2019 pour ensuite faire moins bonne impression durant la saison en comptabilisant "seulement" trois victoires. Cette année c'est Mercedes qui domine les essais avec Valtteri Bottas qui a réalisé le meilleur temps en 1:15.732 alors que le meilleur tour de Ferrari est à mettre au crédit de Sebastian Vettel en 1:18.154 durant la session du jeudi soit 2,5 secondes derrière.

« Je ne suis pas aussi optimiste que l'année dernière. En ce moment, nos concurrents sont plus rapides que nous. À quel point ? Je pense qu'il est trop difficile d'en juger pour le moment, nous allons parcourir les données récoltées durant les prochains jours. » a notamment déclaré Binotto.

« Avons-nous des inquiétudes ? Certainement, vu que nous ne sommes pas aussi rapide que nous le souhaiterions. Mais je pense qu'il est trop tôt pour le comprendre et l'expliquer. » a souligné Binotto.

Ces trois jours ont été très importants pour nous car nous avons pu collecter des données qui nous permettrons d'avoir une meilleure compréhension de la voiture. Nous devons développer la voiture dans la bonne direction mais c'est une très longue saison avec potentiellement 22 courses, donc je pense que nous aurons du temps pour rattraper le retard. » a ajouté Binotto.

« Attendons la semaine prochaine et l'Australie. D'ici la, nous aurons évalué les performances de chacun de nos concurrents. Nous ne devons pas oublier ce qui s'est passé durant la saison dernière ».

Ferrari ne devrait pas apporter beaucoup de changement d'ici l'Australie. « La voiture ne différera pas beaucoup en Australie mais je pense qu'il y a encore beaucoup de potentiel à optimiser avec la configuration actuel ».


    Sur Essais

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up