2020, l'année du duel Mercedes Red Bull

2020, l'année du duel Mercedes Red Bull

La première semaine des tests hivernaux à Barcelone a été mouvementée. Entre innovations, polémiques, nouveaux pilotes, et changement d’hiérarchie en haut du tableau, cette première semaine présage une lutte entre Red Bull et Mercedes pour le championnat.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Vers un duel Hamilton Verstappen pour 2020
© Red Bull - Vers un duel Hamilton Verstappen pour 2020
Des équipes du Top 3, Mercedes a été l’équipe qui a bouclé le plus de tours au courant de la semaine. Avec 494 tours au compteur, les flèches d’argent ont parcouru plus de 650 km de plus que leur concurrent historique, Ferrari, qui aura été très en retrait sur tous les plans en cette pré saison.

Au delà du temps de roulage, c’est surtout au niveau de la feuille de temps que l’écart est le plus significatif. Avec un meilleur temps en 1:18.154, Ferrari se retrouve à environ deux secondes et demi de Mercedes et à six dixièmes de Red Bull.

Niveau fiabilité, aux cotés de Mercedes, Red Bull a été, au courant de la saison 2019, une des meilleures équipes en termes de fiabilité de l’unité de puissance. Le moteur Honda a encore réalisé des progrès en performance cette année. C’est ce qu’affirmait Max Verstappen à sa sortie de la monoplace après les tests. Cette progression de Red Bull contraste avec les problèmes rencontrés par Ferrari sur la monoplace de Sebastian Vettel lors de la 3e journée d’essais. Un manque de fiabilité ayant entrainé un drapeau rouge et un changement de moteur pour Ferrari.

Questionné par nos confères de Skysports, Toto Wolff a affirmé que Red Bull sera le principal concurrent de Mercedes en 2020. Red Bull sera portée par la performance Honda mais surtout par la volonté de Max Verstappen d’être le plus jeune champion du monde de l’histoire.
Même son de cloche à l’équipe de Maranello, où le doute commence déjà à s’installer. Mattia Binotto, directeur de l'équipe italienne affirmait avoir des inquiétudes suite aux résultats de ces tests.

Verrons-nous un duel Verstappen Hamilton ? En tout cas le pilote néerlandais a déjà les yeux rivés sur le GP d’Australie expliquant que l’objectif est d’être performant dès la première course de la saison. Le rendez vous est donné dans moins d’un mois dans les rues de Merlbourne.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon