La FIA surveille l'évolution du Coronavirus de près

La FIA surveille l'évolution du Coronavirus de près

Dans un communiqué, la FIA a annoncé surveiller de très près l'évolution du Coronavirus, pour prendre les décisions adaptées au cas par cas.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Motors Inside - Les camions de la FIA dans le paddock
© Motors Inside - Les camions de la FIA dans le paddock
La Formule 1 a déjà annoncé officiellement le report du Grand Prix de Chine a une date ultérieure du calendrier. Et bien que le Grand Prix du Vietnam qui se courra le 5 avril, soit dans un peu plus de un mois, ne soit pas reporté, les décisions sont prises au fur et à mesure de l'évolution de l'épidémie.

« Suite à l'épidémie de coronavirus sévissant en Chine depuis le début de l'année, la FIA suit de près l'évolution de la situation avec les autorités compétentes et ses Clubs membres, sous la direction du Président de la Commission médicale de la FIA, le Professeur Gérard Saillant. » explique le communiqué de presse.

Ces derniers jours, l'épidémie a pris d'autres proportions au niveau mondial. Bien que le foyer se trouve en Chine, de nouveaux cas ont été recensés par petit groupe en Italie notamment menant à la mise en quarantaine de plusieurs villages. L'épidémie est en décroit en Chine, mais pourrait tout de même se transformer en pandémie si d'autres foyers surgissaient un peu partout dans le monde.

La FIA - Fédération Internationale de l'Automobile s'est montrée rassurante et prendra les mesures pour la protection de sa communauté explique le communiqué : « La FIA étudiera le calendrier de ses prochaines courses et prendra, si nécessaire, toute mesure indispensable pour protéger la communauté mondiale du sport automobile et son public. »

D'autres annulations ou report ne sont donc pas à exclure du championnat du monde de F1, cela concerne aussi les autres compétitions.

Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon