Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bahrain suspend ses ventes de billets pour le Grand Prix

F1. En raisons des mesures de contrôle liées au coronavirus, les organisateurs du Grand Prix de Bahrain ont décidé de suspendre les ventes de billets. Ils pourraient même rembourser certains acheteurs afin de maintenir des distances sanitaires entre spectateurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bahrain parviendra-t-il à accueillir la F1 cette année ?
© Renault / Bahrain parviendra-t-il à accueillir la F1 cette année ?

Alors que les manifestations commerciales, sportives ou culturelles sont annulées au fur et à mesure des jours, la F1 semble échapper à la tendance. Ainsi si elle a annoncé un report sine die du Grand Prix de Chine, les épreuves en Australie, au Vietnam ou à Bahrain sont, à l'heure actuelle, toujours prévues.

Cependant, des premiers signes semblent venir gripper la machine. Ainsi Bahrain, qui a annoncé avoir plusieurs cas sur son sol, vient d'annoncer la suspension de la vente de billets pour le Grand Prix : « A la vue de l'épidémie mondiale de COVID-19, le Circuit International de Bahrain (BIC) a annoncé qu'il arrêtait la vente de billets pour le Grand Prix afin de s'assurer que les distances entre personnes appropriées soient respectées. Le BIC est en communication étroite avec Formula One Management et les autorités de santé du royaume afin d'évaluer la situation, que ce soit pour rouvrir les ventes ou rembourser les billets en fonction des circonstances et des conseils médicaux. »

SI à l'heure actuelle, la course est toujours maintenue, des questions logistiques se posent en raison des restrictions de voyages mises en place par le gouvernement, qui prévoit une période de quarantaine de 14 jours pour toutes les personnes venant de pays touchés, notamment d'Italie. Afin d'y remédier, le circuit a d'ores et déjà annoncé qu'il travaillait en relation avec les autorités pour des exceptions, afin que Ferrari, Pirelli, Alpha Tauri, Haas ou Alfa Romeo ne soient pas impactés significativement par une telle interdiction.

A voir si l'on se dirige vers une même décision baroque que celle prise chez les voisins du Qatar : annuler le Grand Prix de F1 mais maintenir les courses de F2 et F3 prévues pendant le week-end, comme cela a été décidé pour les courses de Moto GP.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut