Miley Cyrus annule sa venue au Grand Prix d'Australie
Alors qu'elle devait se produire vendredi en levée de rideau du week-end du Grand Prix d'Australie, la chanteuse Miley Cyrus a décidé d'annuler sa venue en raison du coronavirus. Mais les organisateurs rappellent que le Grand Prix aura bien lieu.


Circulez, il n'y a rien à voir. C'est en gros le mot d'ordre à Melbourne alors que le matériel et le personnel des équipes commencent à se masser dans le paddock. Malgré la quarantaine nationale en Italie et l'annulation de nombreux événements sportifs, commerciaux et culturels partout dans le monde, la F1 entend bien lancer sa saison à Melbourne ce week-end.
Pourtant, tout le monde ne prend pas la même approche puisque la chanteuse Miley Cyrus a annoncé aujourd'hui qu'elle ne se rendrait pas à Melbourne après avoir suivi les « recommandations des autorités locales, des Etats, fédérales et internationales ». Son concert, prévu ce vendredi dans l'Albert Park de Melbourne, a donc été annulé. En revanche, Robbie Williams a répondu qu'il était en route vers l'Australie et que son concert aurait bien lieu samedi.
Dans ce contexte, Liberty Media a annoncé que la F1 continuait à adopter une démarche scientifique par rapport à la gestion du coronavirus : « La F1 a mis en place des mesures fondées sur les conseils de Public Health England, y compris la suspension de tous les voyages non essentiels. Des équipes d'experts seront déployés dans les aéroports, les points de transit et les circuits afin d'assurer la sécurité du personnel, en se concentrant sur le diagnostic, la gestion et l'extraction des cas suspects. Des lieux de quarantaine dédiés ont été installés par les promoteurs pour tours les cas suspects. »
Dans tous les cas, les promoteurs du circuit n'envisagent pas du tout le huis clos adopté par Bahrain puisqu'ils ont republié ce matin le guide pour se rendre sur le circuit. Puisqu'on vous dit que tout va bien Madame la marquise !
Avec la participation de www.racingbusiness.fr
J'ajoute que sans doute moins d'un spectateur ou telespectateur sur deux sait qui est Miley Cyrus...
En l'occurrence, le danger de contamination était certainement plus important pour les spectateurs que pour l'artiste elle-même, pour peu que son entourage prenne soin de l'isoler de la foule et de son public.
La réaction d'AP01@ est symptomatique de l'état d'esprit de ceux qui se passionnent pour le sport automobile : les animations annexes n'ont aucun intérêt.
Ainsi, je n'ai jamais éprouvé le moindre attrait pour la fête foraine, les concerts, visites de "célébrités" et autres animations "profanes" qui entourent les 24 Heures du Mans. Le jeune passionné que je fus restait 24 Heures en bord de piste, entre travail, photos et tenue d'un tour par tour et chronométrage perso.
Mais un organisateur se doit d'attirer le public. S'il paie son entrée, ce n'est pas que pour regarder la course. Certains l'ignorent, la snobent... mais ils ont payé leur billet, consomment, ont un rôle économique qui dépasse largement le spectacle de la compétition.
J'ai cessé de mépriser ces gens le jour (ancien) où j'ai compris que, sans eux, la course-phare de l'Endurance mondiale aurait disparu depuis longtemps. Ils aident à cultiver notre virus... de moins en moins contagieux et ça, ça ne se soigne pas : mais c'est une autre histoire aurait conclu Kipling...