La F1 annonce un partenariat avec Saudi Aramco

La Formule 1 vient d'annoncer un partenariat majeur avec Saudi Aramco, la compagnie pétrolière nationale saoudienne. Celle-ci rejoint ainsi les autres sponsors majeurs de la F1 comme Emirates, Rolex, DHL, Heineken et Pirelli.
Il s'agit du premier sponsor majeur de la F1 depuis que Liberty Media a pris le contrôle des droits commerciaux, il y a trois ans.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Aramco rejoint Rolex, Emirates, DHL, Heineken et Pirelli en tant que sponsor majeur
© Renault F1 Team / Aramco rejoint Rolex, Emirates, DHL, Heineken et Pirelli en tant que sponsor majeur
Tout comme les anciens partenariats signés sous l'ère de Bernie Ecclestone, ce nouvel accord va permettre à Aramco d'afficher sa marque sur la plupart des circuits de Formule 1. En plus de cela, la marque Saoudienne sera sponsor-titre du Grand Prix d'Espagne ainsi que pour la Hongrie et les États-Unis.

Ce partenariat pourrait sembler contradictoire et paradoxal si l'on compare les activités du groupe et les ambitions de la Formule 1 en matière de développement durable. Cependant, la F1 précise dans son communiqué qu’elle « combinerait son expertise avec Aramco afin d’identifier les opportunités pour progresser sur le plan des carburants durables mais aussi pour développer la prochaine génération d'unités de puissance. »

En soit, Aramco est un partenaire qui devrait permettre à la F1 d'atteindre son plan pour une neutralité carbone en 2030.

«  Nous sommes ravis d’accueillir Aramco dans la famille de la Formule 1 en tant que partenaire mondial à long terme, alors que nous débutons notre saison 2020 » a pour sa part déclaré Chase Carey, PDG de la Formule 1.

« Nous sommes impatients de partager notre expertise et de travailler avec Aramco afin de trouver de nouvelles solutions en matière d’innovation technologique. Nous allons pouvoir bénéficier de leurs capacités et de leur expertise dans le secteur des carburants et de l’énergie. » a ajouté Chase Carey.

« Nous sommes ravis de nous associer à la Formule 1, une marque de sport forte reconnu mondialement et avec des millions de fans, » souligne Amin H. Nasser, PDG d'Aramco. « Nous sommes le plus grand fournisseur d'énergie au monde et leader dans l'innovation, nous avons donc l'ambition de trouver des solutions qui changeront la donne, pour mener à des moteurs plus performants et utilisant une énergie plus propre. De tels partenariats sont importants pour nous aider à atteindre nos objectifs. »
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    AP01, 11 Mar. 2020, 7:53

    Encore un magnifique exemple pour la F1 et le sport autoimobile qui signent des contrats avec l'une des pires dictatures au monde et qui fait assassiner et dépecer des opposants en toute iumpunité en arrosant tous les gouvernements (y compris celui de la France) qui se rendent complices de ces crimes. Quelle honte.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 11 Mar. 2020, 9:11

    Il est difficile de ne pas relier cet accord du souhait officiel de l'Arabie Saoudite d'accueillir les Grands Prix de F1, à court ou (très) moyen terme. Sans échafauder des scénarios-fiction, Aramco comme sponsor-titre d'organisateurs de Grands Prix en difficulté financière, cela peut s'avérer un piège : que la compagnie se retire dans deux ou trois ans et l'organisation s'effondre libérant la date pour - au hasard - l'Arabie Saoudite...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top