McLaren se retire du Grand Prix d'Australie

F1. L’écurie de Woking a décidé de ne pas participer au Grand Prix de Melbourne suite à la découverte d’un cas de coronavirus parmi ses employés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
l'écurie se retire du Grand Prix d'Australie
© McLren / l'écurie se retire du Grand Prix d'Australie

C’est par le biais d’un communiqué officiel posté sur le compte Twitter de l’écurie que l’on apprend que McLaren ne participera pas au 1er Grand Prix de la saison. La menace d’une contamination planait déjà ces derniers jours sur le paddock et c’est l’écurie dirigée par Zak Brown qui en fait les frais. Plusieurs employés de chez Haas avaient été testés ces derniers jours, tests qui s’étaient finalement révélés négatifs.

Motors Inside sans pub ?

« Cette décision a été prise pour le bien-être non seulement des employés de McLaren F1 et ses partenaires, mais aussi pour celui de ses rivaux, des admirateurs de la F1 et de l’ensemble de ses participants  », a indiqué McLaren dans son communiqué.

La situation à Melbourne était déjà tendue mais elle se complique à moins de 24 heures du début des essais libres 1. En effet Ross Brawn avait annoncé la semaine dernière que dans l’hypothèse ou une équipe ne pouvait pas prendre le départ de la course, celle-ci serait annulée ou alors ne compterait pas pour le championnat du monde.

Si ce premier cas impactant McLaren force l’écurie à se retirer de cette première course de la saison, le Grand Prix du Vietnam, prévu le dimanche 5 avril, semble lui aussi en suspens. A l’instar des autres compétitions sportives dans le monde, le championnat de Formule 1 risque lui aussi d'être mis à mal par l'épidémie de coronavirus.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut