Marcel Kiefer rejoint Red Bull Racing Esports

Marcel Kiefer rejoint Red Bull Racing Esports

Après une saison chez Racing Point, Marcel Kiefer a signé chez Red Bull Racing Esports où il espère avoir plus de chances de remporter le titre.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Marcel Kiefer rejoint Red Bull
© Red Bull - Marcel Kiefer rejoint Red Bull
Marcel Kiefer a impressionné le monde du sim racing en 2019 en enchaînant quelques bonnes performances comme à Bahreïn où dès sa première course il termine 4ème devant le champion en titre, Brendon Leigh, mais surtout grâce à sa victoire à Silverstone après une très belle bataille avec Frederik Rasmussen et David Tonizza. Finissant finalement à la 6ème place au championnat pilote avec pas moins de 60 points celui-ci peut se vanter d'avoir décroché les 2/3 des points de son équipe.

C'est en fin d'année que le pilote allemand déclare quitter Racing Point. Maintenant sans team Esports on s'attendait à revoir Kiefer à la Pro Draft mais c'était sans compter l'intérêt tout particulier que lui portait Red Bull qui a décidé de le signer afin de remplacer Joni Tormala. Le Finlandais a été assez invisible en 2019 avec pour meilleur résultat une seconde place en Allemagne. Alors que son coéquipier se battait pour le titre, ce dernier n'a pas pu faire mieux que 9ème. Avec en plus l'annonce que Nicolas Longuet quittait la marque autrichienne pour rejoindre Renault, il était nécessaire d'avoir deux pilotes rapides et constants qui permettraient de ramener un deuxième sacre consécutif à Red Bull.

Marcel Kiefer est ravi de rejoindre Red Bull Racing Esports : «C'est un immense plaisir pour moi de rejoindre les champions du monde en titre de F1 Esports. Les performances de l'équipe sur et hors piste sont exceptionnelles dans le monde réel et virtuel, ce qui me rend très fier de représenter cette prestigieuse équipe. »

Cette saison 2020 des F1 Esports Series s'annonce déjà passionnante avec les écuries de Formule 1 qui sont de plus en plus impliquées et les pilotes qui semblent plus préparés et plus entraînés qu'auparavant.


esportRed Bull2020
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up